Comment utiliser efficacement une plateforme vibrante ?

Comment utiliser efficacement une plateforme vibrante ?

Si vous venez de vous offrir une plateforme vibrante et que vous n’avez aucune idée de comment elle fonctionne, alors vous êtes au bon endroit. Savez-vous qu’il est possible de perdre du poids, de gagner en muscle, de faire une rééducation et bien d’autres exercices uniquement à l’aide d’une plateforme vibrante ? Laissez-moi vous dire que c’est bien possible si vous savez comment l’utiliser de façon efficace. Découvrez dans cet article comment utiliser efficacement votre plateforme vibrante afin d’en tirer le maximum d’avantage possible.

Vos premiers pas sur une plateforme vibrante

Si vous venez d’obtenir votre plateforme vibrante et que vous ne savez pas comment en faire une utilisation efficiente, il vous suffit de brancher en premier lieu votre appareil, de le mettre en marche et de grimper sur la planche vibrante. Mais il est aussi important de s’échauffer et de faire des étirements avant toute activité sportive intensive pour préparer vos muscles. Une fois ceci fait, vous pouvez vous en remettre aux programmes préenregistrés sur votre écran et régler votre fréquence de vibration et c’est parti.

Vous pouvez vous mettre debout, assis ou accroupi lors de votre séance. Quelle que soit la position choisie, tous vos muscles seront sollicités tout en se contractant et en se relâchant une cinquantaine de fois par seconde. En général, c’est tout ce qu’il faudra faire pour perdre du poids et tonifier vos muscles. Toutefois, pour une efficacité accrue de votre plateforme, vous pouvez varier les activités pour des résultats plus conséquents. Au nombre de ces activités, nous avons :

  • Les dips

Cette activité consiste à mettre les mains en arrière et les poser sur la plaque vibrante de la plateforme. Cet exercice sollicite vos bras et travaille également votre dos, votre poitrine ainsi que vos abdominaux – lire aussi : Où peut-on se procurer une station de musculation ?

  • Les abdominaux

abdominaux

Il vous suffira de vous assoir sur votre plaque vibrante et de croiser vos bras et vos jambes vers vous en prenant appui sur votre fessier. Si vous sentez des douleurs au ventre, on est sur la même longueur d’onde. Pour les plus coriaces, vous pouvez prendre un ballon et tout en étant en équilibre le faire passer de gauche à droite et ainsi de suite.

  • Les squats

C’est l’exercice préférer des femmes, car il offre un fessier d’enfer. Toutefois, les hommes sont aussi les bienvenus dans le club. Pour ce faire, écarter vos pieds à la largeur de votre corps et fixer droit devant vous. Ensuite, vous descendez lentement puis remontez de façon à ce que vos cuisses et vos bras soient parallèles – lire aussi : Régime spécial renforcement musculaire.

  • Les pompes

pompes

C’est un exercice plutôt compliqué quand vous débutez, mais avec un peu de détermination vous y arriverez. C’est la base des exercices pour se muscler le bras et perdre de la graisse. Le principe est le même sauf que vos bras seront sur la plaque vibrante et il vous suffira de fléchir et remonter en prenant votre souffle. Prenez soin d’avoir un dos bien droit ! En conclusion, le tout ne suffit pas d’avoir une plateforme vibrante performante, mais il faut savoir s’en servir efficacement. Il est donc primordial d’avoir une bonne connaissance des activités qui vous permettront de perdre rapidement du poids et de tonifier vos muscles.

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