Comment utiliser un batteur électrique ?

Comment utiliser un batteur électrique ?

Il est courant de rencontrer un batteur électrique dans de nombreuses cuisines. Les utilisateurs apprécient particulièrement cet ustensile, facile à utiliser et vendu à petit prix.

Réunir tout le nécessaire

Le batteur est un ustensile très facile à utiliser, sa conception a été faite pour une utilisation facile et intuitive. Et cela commence dès la préhension qui peut se faire avec une seule main. La première chose à faire avant de vous servir de votre batteur, c’est de rassembler tout ce dont vous aurez besoin pour votre préparation. Tout d’abord, il faut un grand récipient et dont les bords sont suffisamment hauts pour contenir les projections. C’est indispensable si vous ne voulez pas vous retrouvez avec des tâches partout. Si vous avez optez pour un batteur à socle, normalement celui-ci est livré avec un bol spécial. Prévoyez également une spatule ou une cuillère, en bois de préférence si le mélange est collant.

Choisir le bon fouet pour le batteur

Ensuite, il est temps de jeter un œil aux principaux accessoires de votre batteur : les fouets. Pour savoir quel fouet vous devez utiliser, il faut prendre en compte ce que vous allez préparer. Il faut prendre le fouet le plus adapté à la situation. Certains conviendront aux liquides et aux pâtes liquides.  D’autres conviendront aux pâtes dures.

La mise au point des réglages

Une fois que vous avez choisir votre fouets et réuni tout le reste, vous pouvez commencer le travail. Dernier point à voir : le réglage de la vitesse. La plupart des modèles de batteurs modernes disposent d’un régleur de vitesses.  Il peut y en avoir de 1 à 5 selon les modèles et la puissance du moteur. Lorsque le batteur commence à fonctionner, assurez-vous que le bol est bien statique, et faites des pauses régulières pour éviter que le batteur ne chauffe trop.

Lire ce nouvel article.

Les commentaires sont clos.