Types de composteurs

Types de composteurs

Il existe trois principaux types de composteurs parmi lesquels vous pouvez choisir, avec quelques sous-catégories.

Bac à compost

Le type de composteur le plus basique sur le marché est le bac à compost fixe. Ils ressemblent souvent à des poubelles, sont destinés à rester au même endroit et vous pouvez les remplir par une ouverture sur le dessus.

Ce type de composteur est souvent doté d’une grande capacité et d’un couvercle amovible, afin de protéger votre compost des éléments et des animaux intéressés (bien qu’ils aient tendance à attirer les animaux plus que d’autres options).

Ces composteurs dégradent le compost plus lentement que les autres options et vous devez faire le travail de mélanger le compost manuellement pour que le processus se poursuive. Et il peut être un peu plus difficile de retirer le compost et de le transporter jusqu’à votre jardin avec ces appareils. Mais ils constituent l’option la plus abordable et leur simplicité séduit de nombreux jardiniers.

Voir ici le guide d’achat sur le composteur.

Gobelet à compost

Les tonneaux à compost et les composteurs roulants sont conçus pour faciliter le retournement régulier du compost au fur et à mesure, en le mélangeant plus souvent pour accélérer le processus de décomposition.

Ce type de composteur s’élève généralement du sol, ce qui le rend plus résistant aux animaux que les composteurs posés au sol. Et il est relativement facile de les vider dans un conteneur lorsque le compost est prêt afin de le transporter vers vos plantes.

Les composteurs roulants sont semblables aux tonneaux à compost, car ils sont faciles à tourner pour accélérer le processus de compostage, mais ils sont moins stationnaires. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire rouler le composteur dans la maison pour faciliter les ajouts, et le faire rouler jusqu’à votre jardin ou vos plantes quand vient le moment de le vider.

Ces deux types de composteurs sont plus chers que les composteurs fixes et, bien qu’ils soient généralement plus faciles à utiliser, ils peuvent devenir plus difficiles à tourner lorsqu’ils sont plus lourds. Mais si vous voulez quelque chose qui rend le processus plus facile et plus rapide et qui est susceptible de résister à une utilisation plus longue au fil du temps, un composteur à tambour ou à roulettes vaut la peine d’être investi.

Bac à vers / Composteur à vers

Si les deux autres options ne doivent être utilisées qu’à l’extérieur, les bacs à vers peuvent être conservés à l’intérieur. Ces composteurs vous permettent de faire vivre des vers dans le bac à compost où ils mangent les déchets de cuisine que vous y jetez et les transforment en compost riche en nutriments.

Il s’agit de l’option la plus rapide et les vers consomment les déchets de cuisine avant qu’ils ne commencent à sentir mauvais, ce qui élimine complètement le problème des odeurs. Ils nécessitent également très peu d’entretien. Les vers font le gros du travail à votre place et vous n’avez pas à vous soucier de retourner ou de remuer le compost.

Les bacs à vers sont souvent plus chers que les autres options, mais pour ceux qui disposent d’un espace limité ou qui veulent une option plus rapide et plus facile, ils en valent la peine.

Lire aussi : La durée de vie d’une imprimante wifi/ Pourquoi avoir un trotteur bébé ?/Pourquoi avoir une crêpière ?

https://www.youtube.com/watch?v=S9Ux4QthL1A

Les commentaires sont clos.