Comment trouver une bonne poussette ?

Comment trouver une bonne poussette ?

Avec tous les modèles qu’on trouve actuellement sur le marché, choisir une poussette peut être compliqué. Je vous propose ce guide pour vous aider à faire votre choix. J’ai rassemblé toutes ces informations depuis le site la-poussette.info qui propose quelques tests de produits et des guides plus complet sur ce sujet.

Les différentes poussettes

Il existe différents types de poussettes. Au cours de mes recherches je me suis rendu compte qu’il n’existait pas une « Meilleure poussette » universelle qui conviendrais à tous mais plutôt toute une gamme de produits avec ou sans certaines options qui s’adapterait plus ou moins bien au train de vie de chacun. Pour bien choisir votre poussette il faut avant tout définir dans quelle catégorie de parents vous faites partie :

  • Les sportifs : Pour les parents sportifs qui prévoient d’aller faire un jogging le matin et de mener une vie active pleine de sport, il faut plutôt opter pour une poussette sportive. Ces poussettes ont souvent 3 roues pour donner une meilleure direction à la poussette et elles sont souvent équipées de suspensions pour pouvoir courir sans se soucier de l’état de la route.
  • Les citadins : Pour les parents vivant en ville, il faut une poussette qui s’adapte aux situations de la vie quotidienne en ville. Il faudra donc une poussette pliante qui ne prends pas trop de place dans les transports en commun et légère pour pouvoir la transporter de partout. Ces poussettes le plus souvent en aluminium pour conférer solidité et légèreté, sont équipées de pare-soleil pour les journées chaudes.

pousse

  • Les randonneurs : Si vous êtes du genre à faire de la randonnée ou de longues promenades dans la nature, il vous faudra une poussette qui s’y adapte. Pour cela je vous conseille les poussettes « Tout terrain » équipées le plus souvent de roues à chambre à air pour amortir les chocs et de roues larges pour pouvoir passer de partout peut importe l’obstacle.
  • Pour les prévoyants : Si vous prévoyez déjà un petit frère ou une petite sœur, il vous faudra plus de place dans votre poussette et je vous conseillerais plutôt une poussette double pour cette utilisation. Parmi ces modèles vous trouverez des poussettes ou les enfants se regardent, qu’ils regardent tout les deux la route ou qu’ils vous regardent tout les deux.

A lire aussi : Un blog de maman pour suivre l’actu des bébés

Choisir une poussette

Pour bien la choisir, je vous conseille de vous fier à ces quelques conseils. J’ai repéré les conseils les plus intéressants sur le site la-poussette.info pour vous les rassembler ici, mais n’hésitez pas à visiter le site pour en savoir plus:

  • Solidité : C’est toujours le premier point que je surveille, pour mes enfants je veux un produit solide qui ne risque pas de tomber en lambeaux lors de son utilisation. Je vérifie donc les technologies utilisées, les brevets déposés et les matériaux employés pour la fabrication du produit avant de prendre une décision.
  • Le type de poussette : Comme je vous l’ai expliqué dans un premier paragraphe, les poussettes ont plusieurs utilisations possible en fonction de votre activité et de là où vous souhaitez l’emmener.
  • La marque du constructeur : Même si ce point semble moins pertinent, la marque du constructeur vous donneras toujours une bonne idée de la qualité globale du produit. Avec une bonne marque reconnue, vous vous garantissez un produit de qualité alors que si vous allez acheter du chinois sous prétexte que c’est moins cher vous allez trouver plusieurs défauts de fabrication sur un produit de basse qualité.
  • Le pliage : Enfin pour bien choisir votre poussette je vous conseille de vérifier le système de pliage, croyez moi c’est un système que vous allez régulièrement utiliser et vous le voulez le plus simple possible.

A lire aussi : Comment devenir auxiliaire de puériculture

Les commentaires sont clos.