Toutes les façons d’utiliser un coussin d’allaitement

Toutes les façons d’utiliser un coussin d’allaitement

Indispensable aux futurs et mamans de nourrissons, le coussin d’allaitement a donc plus d’une utilité.

 

Pour les futurs mamans, notamment arrivant en fin de grossesse, après avoir porté durant toutes ces semaines, tous ces mois, leur bébé, qui n’a fait que se développer, et devenir plus lourd chaque jour, bouger et grandir, les nuits peuvent être agitées, il est difficile de trouver une bonne position soulagent cette fatigue, ces courbatures, voir certaines douleurs. Le coussin d’allaitement peut être utilisé comme un polochon, qui permet de trouver des positions qui soulagent et avoir des nuits paisibles. Placez-le sous votre dos, au niveau des lombaires pour soulager votre dos.

Pour les mamans de nourrissons, le coussin d’allaitement est l’outil qui vous fera partager ce moment exceptionnel de la meilleure des manières. Le coussin d’allaitement doit s’utiliser correctement pour être efficace. Certaines l’utilisent  mauvais escient car il n’est pas conçu pour soutenir le bébé, mais la maman.

Pour avoir la position efficace et éviter les douleurs, le coussin doit s’utiliser comme suit :

  • Il faut s’installer là ou bon vous semble, en position assise, bébé au bras.
  • Il faut rapprocher son bébé de sa poitrine, et non l’inverse. Autrement vous ressentirez des douleurs au dos, et la mauvaise position sera que l’allaitement vous procurera aussi des douleurs au sein.
  • Le coussin doit donc est installé autour de la taille, ou sur les jambes, selon votre position pour soulager votre bras, et non pour y installer votre bébé.

Je le répète, le coussin est un soutien, un confort pour la maman. Le bébé doit être dans vos bras, bras soutenu par le coussin d’allaitement, et vous devez rapprocher votre nourrisson de votre poitrine.

Ces gestes et postures sont très importants pour le confort de la mère et du bébé, au cours de ce moment, que vous devrez répéter. Ne faites donc pas un calvaire de ce moment formidable. Utilisez votre coussin d’allaitement correctement et il sera votre allie pour vous soutenir et vous procurer le confort que vous méritez.

Les commentaires sont clos.