Thermomètre auriculaire ou frontal  ?

Thermomètre auriculaire ou frontal  ?

Les thermomètres sont des moyens efficaces pour vérifier la température d’un sujet. Il y a plusieurs sortes de thermomètres qui peuvent être utilisés. En effet, il y a des thermomètres qui peuvent être utilisés à proximité ou de loin comme le thermomètre frontal et le thermomètre auriculaire. De ces deux types de thermomètres, lequel choisir ?

Les avantages à utiliser un thermomètre frontal

Le thermomètre frontal est un dispositif qui fonctionne par infrarouge. Il est capable de mesurer la température à distance en ciblant le front du sujet. C’est donc un dispositif qui fonctionne sans avoir besoin d’être en contact direct avec le sujet.

En somme, voici les avantages qui sont procurés par l’utilisation du thermomètre frontal :

  • Un dispositif pratique dans toutes les circonstances : en utilisant le thermomètre frontal, vous n’avez pas besoin de poser le thermomètre sur la personne qui fera l’objet de la prise de température. Il s’agit donc d’un dispositif pratique. C’est bien le cas si le thermomètre doit être utilisé sur un bébé malade. Vous n’aurez donc pas besoin de le réveiller pour lui prendre la température.
  • Le thermomètre frontal est un dispositif fiable et rapide : le fait que le thermomètre frontal fonctionne à partir d’infrarouges fait de lui un appareil fiable. Plus besoin de réveiller votre enfant quand il dort pour prendre sa température.

Le résultat est très rapide puisqu’il s’affiche en moins de 5 secondes.

Pour s’informer : https://www.allodocteurs.fr/maladies/comment-fait-on-pour-prendre-la-temperature-dans-loreille_1690.html

Les avantages à utiliser un thermomètre auriculaire

Le thermomètre auriculaire est un dispositif médical utilisé par tous les parents ou par toute personne pour évaluer la hauteur ou la baisse de température. Le thermomètre auriculaire est un appareil qui offre beaucoup d’avantages. Le thermomètre auriculaire contrairement au thermomètre frontal n’utilise pas les rayons infrarouges pour mesurer la température.

Contrairement au thermomètre frontal, le thermomètre auriculaire pour fonctionner a besoin d’être en contact avec le sujet. En effet, il se sert d’un embout qui peut être inséré dans l’oreille du sujet. Il utilise également la fonction infrarouge pour détecter la température.

Les avantages du thermomètre auriculaire sont :

  • Dispositif facile à utiliser : le thermomètre auriculaire s’insère dans l’oreille. Il suffit de bien écarter l’oreille pour laisser passer l’embout dans l’oreille sans incident.
  • Le thermomètre auriculaire est pratique et efficace : pour donner la température, le thermomètre auriculaire mesure celle fournie par le sang qui circule dans l’oreille. En étant en contact direct avec la source de la température, le thermomètre auriculaire est beaucoup plus efficace et plus pratique.
  • Le thermomètre auriculaire est facile à utiliser
  • Le thermomètre auriculaire est plus hygiénique : pas de risque de contamination puisque l’embout qui permet de prendre la température est changeable et surtout, elle est stérilisée.

A consulter aussi : Pourquoi utiliser des plantes médicinales ?

Lequel choisir entre le thermomètre frontal et le thermomètre auriculaire ?

Il est vrai que le thermomètre frontal joue un rôle assez important dans la prise de la température à distance. Toutefois, la température prise par ce dernier pourrait bien être influencée par la température du milieu où se trouve le sujet. Le thermomètre auriculaire quant à lui est en contact direct avec le sujet et peut donc donner une valeur assez fiable. Le choix se penchera donc sur le thermomètre auriculaire.

Consultez le test du metene

Les commentaires sont clos.