Râpe électrique pour pieds : Le pour et le contre

Râpe électrique pour pieds : Le pour et le contre

Les râpes électrique pour pieds sont facilement le moyen le plus courant d’éliminer les peaux mortes et les callosités. Il y a certains avantages à en utiliser une :

Les râpes électriques pour pieds sont bon marché, coûtant généralement moins de 10 euros.
Elles font le travail, en rasant toutes vos peaux mortes.
Les limes pour pieds sont compactes, faciles à transporter et à utiliser. Elles ne prennent pas beaucoup de place lorsque vous faites vos bagages pour les vacances.

Mais leurs inconvénients l’emportent largement sur leurs avantages :

Avec les lames aiguisées en acier inoxydable, vous ne rasez pas seulement les callosités, mais endommagez également la peau saine.
Les plaies ouvertes sont des points d’entrée pour les bactéries et les infections (qui peuvent mettre votre vie en danger).
Il n’y a aucun moyen de stériliser votre lime à pieds ou de la nettoyer correctement. Le fait de la transporter augmente encore plus les risques d’infection.
Les râpes pour pieds sont interdites dans de nombreux États en raison des risques sanitaires qu’elles présentent.

Les râpes pour limes à pieds comportent des risques potentiellement mortels, et ce n’est pas exagéré. Heureusement, il existe des moyens plus sûrs d’éliminer vos callosités et d’obtenir une peau lisse et saine.

Les râpes électriques sont-elles sans danger ?

Les râpes électriques sont l’une des options d’exfoliation des pieds les plus sûres.

La plupart des modèles ralentissent si vous appuyez trop fort. Cette caractéristique vous évite de raser trop de peau ou de blesser la peau saine qui se trouve en dessous.

Contrairement aux râpes pour pieds, les râpes électriques n’ont pas de parties tranchantes qui pourraient vous couper – la pierre tournante élimine la peau morte et les callosités, au lieu de râper.

Pour vous assurer que l’appareil est propre et sûr à utiliser, lavez la pierre avec de l’eau et du savon et évitez de la partager avec d’autres personnes.

Bien que les cors ne puissent pas ouvrir de plaies, ils peuvent néanmoins endommager votre peau si vous les appliquez trop longtemps.

Pour éviter d’endommager les tissus sains, assurez-vous que vos pieds sont bien trempés, car une peau sèche est plus susceptible de se rompre.

Lire aussi :L’action de la tondeuse à barbe /Comment avoir une jolie barbe ? /Raisons pour lesquelles le vinyle est meilleur que le format numérique

Les commentaires sont clos.