Rainureuse – Guide complet de l’acheteur

Rainureuse – Guide complet de l’acheteur

Une Rainureuse est très résistante et existe en plusieurs versions.

Les Rainureuses à essence ne sont généralement utilisées qu’à l’extérieur, en raison des fumées et des gaz d’échappement qu’elles produisent et que vous ne voulez pas voir souffler à l’intérieur de la maison. Les scies à béton électriques, quant à elles, sont mieux adaptées à une utilisation dans un espace clos, comme le travail dans un sous-sol.

Vous trouverez également une rainureuse à pied et une scie à main, les versions à pied étant souvent plus chères mais pouvant vraiment épargner votre dos lorsque vous découpez de longues sections de béton.

En général, vous voulez une rainureuse portative pour sa portabilité et pour faire des choses comme découper des ouvertures dans les murs. Si vous coupez de longues distances en ligne droite et que vous avez besoin d’une coupe forte et droite, vous voudrez probablement investir dans une scie à pied.

Ies considérations importantes lors de l’ achat

Il est essentiel que vous sachiez exactement dans quoi vous vous engagez lorsque vous recherchez la meilleure rainureuse. Pour bien effectuer une coupe de béton, vous devez être sûr d’avoir le bon type de lame de scie diamantée. Par exemple :

Quels diamètres de lames de scie diamantée la scie à béton peut-elle accueillir ?
La taille de l’arbre
La qualité de la lame
L’adéquation entre la lame de scie et le type de béton que vous allez couper (asphalte, béton armé par des barres métalliques, béton avec des cailloux ou des roches,
Les lames de scie diamantées sont généralement destinées à la coupe humide : Si vous utilisez une quantité d’eau insuffisante, il sera très facile pour la lame diamantée de se briser ou même pour le noyau d’acier de se briser.
Si une vitesse plus rapide ou une durée de vie plus longue est nécessaire, c’est une décision que vous devez prendre.
La puissance de la scie à béton : plus la puissance est élevée, plus l’impact sur la lame est important lors de la coupe.

Risques liés à l’utilisation d’une scie à béton

Il est essentiel que vous compreniez les risques associés à l’utilisation d’une rainureuse. Une tonne de poussière est projetée lorsque vous coupez du béton. Pensez aux travailleurs de la construction le long des autoroutes et à la quantité de poussière qui vole autour de vous lorsque vous traversez une zone de construction. Vous devez garder certaines choses à l’esprit.

Les pierres, les rochers, le sable, etc., peuvent contenir une grande quantité de silice cristalline, utilisée pour fabriquer des briques, des tuiles, etc. Couper ces choses produit de la poussière qui est en suspension dans l’air, mais qui contient aussi des particules très fines que vous ne pouvez même pas voir à l’œil nu sous un éclairage normal.
Vous devez vous assurer que vous utilisez beaucoup d’eau lorsque vous utilisez une scie à béton, car cela réduira les particules de poussière en suspension dans l’air.
Les lames de scie diamantées sont meilleures que les lames plus abrasives.
La meilleure scie à béton doit être équipée d’un système de ventilation par aspiration (LEV), ce qui permet d’évacuer la majeure partie de la poussière qui s’échappe lors des travaux de découpe.
Vous devez toujours porter un équipement de protection individuelle (EPI) lorsque vous utilisez une scie à béton.

Lire aussi :Comment se servir de sa clé dynamométrique ? / Avantages du marteau perforateur ?/Machine à glaçons : Pourquoi en avez-vous besoin ?

https://www.youtube.com/watch?v=D7-drZIgcak&t

Les commentaires sont clos.