Est-ce qu’un aspirateur à cendre est cher ?

Est-ce qu’un aspirateur à cendre est cher ?

L’acquisition d’un aspirateur à cendre nécessite un investissement plus ou moins important. Il faut y accorder un budget relativement consistant si l’on veut acquérir un bon modèle.

Les critères qui font varier le prix

Le prix d’un aspirateur à cendre peut varier en fonction de plusieurs facteurs qui peuvent le rendre plus ou moins cher. Il s’agit notamment des facteurs liés à la conception du modèle puis à la gamme dans laquelle il se trouve. Ainsi, on distingue 3 gammes de produits dans le rayon des aspirateurs à cendre.

Le bas de gamme

Le bas de gamme en ce qui concerne l’aspirateur à cendre comprend les modèles fabriqués avec des matériaux pas très résistants et qui ne garantissent pas une utilisation fréquente. Ce type de modèle est le moins cher du marché, mais il convient mieux aux ménages qui n’utilisent que rarement un aspirateur à cendre. Il coûte en moyenne 50 à 70 euros, mais vous pouvez trouver des modèles plus complexes à 80 euros.

Le moyen de gamme

C’est l’ensemble des modèles ayant les caractéristiques optimales d’un bon aspirateur à cendre. Ils sont la plupart du temps résistant et possède un design assez élégant. C’est d’ailleurs dans cette gamme qu’on retrouve les aspirateurs à cendre les plus cotés dans les commentaires des clients sur internet. Pour ce type de modèle, vous allez débourser en moyenne 100 à 150 euros.

Le haut de gamme

Ici, le design artistique. Les articles de cette gamme sont fabriqués avec les meilleurs matériaux disponibles. Ils sont aussi généralement capables de combiner plusieurs fonctions à la fois. C’est-à-dire qu’ils peuvent aussi servir à aspirer autre chose que la cendre. C’est aussi au sein de cette gamme qu’on retrouve les moteurs les plus puissants et les cuves les plus volumineuses.

L’aspirateur à cendre haut de gamme coûte entre 180 et 200 euros, voire plus, en fonction de la marque et du modèle.

Voir aussi : Tous les avantages de l’aspirateur balai

Les commentaires sont clos.