Qu’est-ce qu’un multicuiseur ?

Qu’est-ce qu’un multicuiseur ?

La cuisine est le bureau de maman à la maison. On peut s’équiper de plusieurs matériels, qui sont maintenant modernes et perfectionnés dans la gamme des ustensiles de cuisine. Quand on parle de multicuiseur, on parle de cuisson et cet art de cuisiner.

C’est quoi un multicuiseur ?

C’est un appareil pour cuire les repas. Ils fonctionnent souvent par secteur électrique et s’utilisent aisément. Mais ce qui le différencie des autres équipements est ses options de cuissons.

Lire : Comment choisir sa longue vue ?

Présentation d’un multicuiseur

Voici la bête, elle ressemble à votre rice cooker, mais bien équipé de ses boutons de fonctionnement. On va déballer notre multicuiseur. Elle est livrée dans sa jolie boite épinglée de toutes les instructions utiles. Elle est si bien empaquetée dans son sachet. Elle est livrée avec sa notice, un livre de recettes, un panier vapeur, une spatule avec sa louche, un verre mesureur, deux maniques. Notre multicuiseur dispose d’un poignet qui facilite sa portée, la manivelle pour son ouverture, une cuve amovible à son intérieur bien gradué, et sur le couvercle, on a un bouchon pour la sortie de vapeur. Au niveau du tableau de commande, on a l’écran LCD qui va afficher toutes les données chiffrées, le bouton de démarrage, et juste en dessous, le bouton de réglage de température, le bouton pour le réglage de temps de cuisson, un bouton de départ de cuisson que vous pouvez programmer à l’avance, un bouton de maintien de chaleur, et le bouton menu pour sélectionner le programme. Ce sont les bases, mais d’autres multicuiseurs sont munis d’une télécommande et la fonction connectée.

Que peut faire ce multicuiseur ?

Le multicuiseur dispose au moins 12 programmes de cuisson. Il y en a qui présente moins ou plus, mais 12 est assez. Il peut cuire du riz, de la ratatouille, du rizotto, et des plats sauce. Le multicuiseur peut également vous servir d’un simple réchauffage pour vos plats cuits, et s’accorde parfaitement bien au fonctionnement du maintien au chaud du repas. On peut également le programmer pour une cuisson four, une cuisson à la vapeur. Et les options qui font sa particularité sont les fritures, une fonction bouilloire, et une yaourtière également. Pour un appareil multifonction, il est le roi de la cuisine. Et c’est pour cette raison qu’il est accompagné d’un livre des recettes pour vous entraîner.

De cette manière, vous aurez un gain de temps énorme pour la cuisson, et vous n’avez pas besoin de le surveiller, parce que déjà, le temps de cuisson est affiché sur l’écran, et il s’arrête automatiquement après ce temps.

Les commentaires sont clos.