Quelle capacité de meuble à chaussure choisir ?

Quelle capacité de meuble à chaussure choisir ?

Une montagne de chaussures amoncelées dans le placard, dans la chambre ou encore à l’entrée donne une impression de désordre et d’encombrement. Afin d’avoir un intérieur soigneusement rangé et un grand espace, il est crucial d’investir dans un meuble à chaussure pour vous faciliter la vie. Mais vous devez bien le choisir pour bénéficier de ses atouts. L’un des critères de choix est la capacité ou le nombre de chaussures que peut contenir votre meuble. Quelle capacité doit avoir le meuble à chaussures que vous allez choisir ?

Choisir la bonne taille de meubles à chaussure selon son emplacement

Un meuble à chaussure pour le couloir

meuble à chaussure pour le couloir

Choisissez la taille de votre meuble à chaussure en fonction de la pièce où vous devez le placer. Pour un mobilier à installer dans le couloir, le modèle à choisir doit être moins profond pour ne pas déranger le passage. Il peut comporter des étagères inclinées pour gagner assez de place. Votre meuble ne doit pas non plus avoir des étagères trop hautes sinon vous y perdrez inutilement de la place. Choisissez un meuble dont les casiers respectent la taille et la pointure de vos chaussures afin que vous n’ayez pas à les superposer pour qu’elles ne se déforment pas. Veillez aussi à ce que votre mobilier puisse comporter un grand nombre de chaussures.

Choisir un meuble à chaussure pour l’entrée de sa maison

meuble à chaussure pour l’entrée

Poser son meuble à chaussure à l’entrée est la solution la plus évidente, car cela permet de ranger immédiatement les chaussures après les avoir retirées. Le meuble à chaussures n’est pas aussi grand qu’une bibliothèque ou une armoire. Il s’agit d’un mobilier de faible profondeur et hauteur. Votre accessoire doit être adapté à tous les types de chaussures, même aux bottes. Il peut aussi contenir un espace destiné aux produits d’entretien tels que la brosse, les chiffons, le cirage ou autres produits de protection – lire aussi : Dans quel cas peut-on avoir besoin d’un lit gonflable.

Avant l’achat de votre meuble à chaussures, il faut mesurer en premier lieu les dimensions de l’entrée de votre appartement si c’est le lieu dédié pour le mobilier. Si vous disposez d’un grand espace, vous pouvez choisir un mobilier de rangement pouvant accueillir plus de 40 paires de chaussures. Cependant, optez pour un meuble à chaussures moins grand si la hauteur ne le permet pas. Ce meuble ne pourra contenir que 10 à 20 paires de chaussures. Pour ranger les chaussures à talon et les bottes, privilégiez un meuble à hauteur réglable. Le meuble doté de tiroirs à bascule offre plus de praticité, car il permet de faire un rangement à la verticale des chaussures.

La capacité idéale pour votre meuble à chaussures

Le meuble à chaussures est un mobilier spécial puisqu’il faut d’abord connaître sa contenance avant de s’intéresser à ses mesures. Le nombre de souliers que peut contenir un meuble est souvent présenté sur les fiches produits. Vous devez donc savoir de façon approximative combien de chaussures vous allez ranger. Il est possible de choisir un meuble pouvant comporter 10, 20, 30 ou 40 paires. Une paire de chaussures de bottines ne prendra pas la même place dans votre mobilier à chaussures qu’une paire de ballerines. Faites alors votre choix en fonction du type et du nombre de chaussures à ranger – pour approfondir, voir ce site comparatif.

À voir …

Les commentaires sont clos.