Quel disque dur externe pour PS4 ?

Quel disque dur externe pour PS4 ?

La PS4 est une console de jeu qui fait actuellement fureur sur le marché. En effet, il faut reconnaitre qu’elle s’arrache comme des petits pains, car elle présente des capacités de stockage impressionnantes.

Pour plus d’informations nous vous mettons à disposition ce site informatif, https://gamergen.com/tutoriels/tuto-ps4-utiliser-disque-dur-externe-stocker-jeux-et-applications-280961-1

Ces dernières sont principalement dues au disque dur qu’elles intègrent. Néanmoins, dans le cas où le disque dur est endommagé, vous serez dans l’obligation de vous en prendre une autre. Voici donc une indication sur le disque dur à sélectionner !

Un type de disque dur bien précis

De façon générale, il y a plusieurs types de disques durs présents sur le marché. En raison de cela, il faut admettre que les disques durs capables de se connecter avec les PC sont compatibles avec ce type de console. C’est la raison pour laquelle, il est possible d’opter pour des disques durs présentant diverses catégories.

Il vous est ainsi possible de choisir des disques durs HDD ou encore des disques durs SSD. La possibilité vous sera également offerte de vous procurer un disque dur hybride. Dans ce cas, ce type de disque est en mesure de présenter à la fois les caractéristiques des disques HDD et de ceux SSD. On les appelle communément les disques durs SSHD.

La question se pose également de savoir s’il est possible pour les disques durs multimédias d’être compatibles avec les consoles de jeu. La réponse ici est positive, car ce type de disque dur sert principalement à effectuer des lectures de fichiers audio ou vidéo.

Un disque de grande capacité

Si vous voulez utiliser une PS4 avec un nouveau disque dur, il est d’une importance capitale que vous sélectionniez des appareils d’une étonnante capacité de stockage. On doit cette exigence au fait que les jeux que vous avez la possibilité de lancer sur une telle console pèsent énormément. Il est possible qu’un seul jeu soit en mesure d’exiger 100 Go.

Un disque de 500 Go

C’est le minimum de capacité de disque dur que vous pouvez sélectionner pour une PS4. En effet, cette dernière n’est pas en mesure de prendre une certaine quantité de jeu. Il va de soi que vous serez assez limité avec ce type de modèle. Vous avez donc la possibilité d’installer 5 à 7 jeux sur ce dernier.

A voir aussi, Perforeuse relieuse : les meilleurs produits en 2019

Un disque de 1 To

C’est à partir de 1 To que la capacité du disque dur est acceptable. En effet, une fois que vous possédez 1.024 Go, vous avez un large choix de possibilités qui s’offrent à vous. Bien sûr, vous pouvez prendre plus de 10 jeux avec ce dernier. Toutefois, il est encore possible que vous procédiez à la lecture de certaines vidéos.

Un disque de 2 To

Pour ce qui est des disques durs de 2 To, il faut reconnaitre qu’ils sont assez imposants en matière de contenance. Ici, vous avez la capacité de stocker tous les jeux que vous désirez à une certaine hauteur. Il est aussi possible que ce dernier vous soit utile en complément du disque dur interne, pour stocker les jeux les plus exigeants.

Un disque de 4 To

Ils sont également d’une très grande capacité pour les PS4. Ce type de disque est également capable de vous offrir les meilleures performances et une capacité de stockage époustouflante.

Découvrez le meilleur modèle de disque dur externe ps4 le, toshiba canvio basics  3 To

Les commentaires sont clos.