Quel casque DJ choisir ?

Quel casque DJ choisir ?

Vous débutez dans votre carrière de DJ et vous ne vous êtes pas encore décidé quant au modèle de casque que vous souhaitez posséder. Il existe plusieurs types de casques DJ, du point de vue du design, de la conception et du fabricant. Vous pouvez trouver des casques On Ear ou Over Ear. En fonction de vos besoins, vous pourrez choisir celui qui vous conviendra.

On Ear ou Over Ear

casque dj casque dj Over Ear

Les casques DJ Over Ear sont appelés ainsi à cause de l’aspect des oreillettes qui couvrent par-dessus (totalement) les oreilles. Ce sont des casques très grands aux oreillettes très bien rembourrées et offrant une qualité impressionnante de son. Ils sont considérés comme les meilleurs parce qu’ils sont les plus adaptés pour insonoriser (réduire ou vous coupez du bruit environnant).

Ils peuvent être assez lourds du fait de leur taille, donc compliqués à porter pendant des heures. Bien que ces écouteurs soient grands et encombrants, leur conception moderne avec des oreillettes pliables et des étuis de transport vous permet d’avoir toujours un certain niveau de portabilité. Un peu plus petits, les casques On Ear quant à eux sont faits pour reposer sur les oreilles. Ils sont tous aussi performants, mais sont moins enclins à générer un champ d’isolement.

À savoir : Protégez vos oreilles, les signes qui doivent alerter

Bord extérieur ouvert ou fermé

casque dj à bord extérieur ouvert

Les casques fermés sont le choix le plus populaire, car plus abordables. Comme le nom l’indique, un casque de ce genre est conçu avec un dos fermé (il s’agit de la partie qui est en contact avec les mains lorsque le casque est porté). Cette conception permet de limiter l’entrée du bruit ambiant et d’éviter les fuites sonores.

Cependant, un tel casque est plus sensible à l’accumulation de la sueur si vous l’utilisez longtemps en une journée en raison du flux d’air assez limité. Un casque DJ à bord extérieur ouvert possède une conception similaire à la différence du dos ouvert. En général, il s’agit d’une conception en forme de grillage qui laisse voir le circuit des enceintes et facilite la circulation de l’air.

Bien que ce genre de casque n’est pas capable de vous couper du bruit, il génère une qualité de son exceptionnelle. C’est un excellent choix pour une utilisation polyvalente et si vous en faîtes usage dans des endroits peu bruyants.

À lire …

Mercanet test et avis de ce service de la BNP Paribas.

Les commentaires sont clos.