Quels prix pour une scie à onglets : mes conseils

Quels prix pour une scie à onglets : mes conseils

La scie à onglets vous sera d’une grande aide pour tous vos travaux de découpes, qu’ils soient professionnels ou bien domestiques. L’important c’est de choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.

 

Les modèles conseillés si vous privilégier le rapport qualité prix

Choisir la bonne scie à onglet est primordiale, vous devrez pour cela prendre en compte. Qu’il s’agisse de sa puissance, des options que proposent le modèle, de sa facilité d’utilisation et bien d’autres points encore. Mais pour de nombreux acheteurs le critère prédominant qui éclipse les autres c’est le prix. Avec des tarifs variant grandement (comptez moins de 10 euros pour les modèles les moins chers et jusqu’à 6000 euros pour les plus perfectionnés), il n’est pas facile pour les acheteurs de se repérer dans un marché des scies à onglets où l’offre est pléthorique. Voici quelques indications pour vous aider si vous chercher la bonne affaire, un modèle avec un bon rapport qualité/prix. Si vous cherchez de la simplicité, les scies à onglets manuelles peuvent suffire à vos besoins. Leur utilisation est simple et leur prix très raisonnables, de 10 à 50 euros pour les modèles les plus courants. Si vous désirez avoir une scie à onglet électrique, il faudra débourser quelques euros de plus. Les premiers modèles peuvent s’acheter aux alentours de 100 euros pour des marques comme EinHell ou Scheppach. Ces fabricants proposent des scies correctes sans être exceptionnelles.

 

Les tarifs si vous optez pour des scies à onglets électriques et le haut de gamme

Pour des utilisateurs plus exigeants, les modèles électriques sont les plus à même de leur convenir. Une puissance importante à laquelle s’ajoutent de nombreuses options (visée laser, sac de poussière, etc.)  proposées sur les différents modèles selon les constructeurs. Dewalt, Makita ou Bosch sont les grands noms à retenir sur ce segment du marché. Leurs modèles de scie à onglets électrique se négocient autour de 1000 euros. Si votre budget est un peu juste vous pouvez obtenir des modèles très performants pour moitié moins cher mains avec des marques moins prestigieuses comme Leman ou AEG.

Lire un autre sujet.

Les commentaires sont clos.