Pourquoi mettre une ceinture de grossesse ?

Pourquoi mettre une ceinture de grossesse ?

Pendant la grossesse, certaines parties du corps de la femme comme le dos sont mises à rude épreuve. Des douleurs et des gênes y sont tout le temps ressenties par les futures mamans. Certaines d’entre elles font alors recours à la ceinture de grossesse. Leur objectif va être de réduire ces douleurs et de vivre plus facilement leurs grossesses. On vous propose alors de tout vous dire sur le rôle de cette ceinture.

Replacer le bassin et respirer normalement

ceinture de grossesse

Le poids du ventre lors de la grossesse oblige les femmes enceintes à se cambrer et à ainsi creuser le bas du dos. Cela entraîne souvent des douleurs lombaires qui s’accentuent avec la croissance de la grossesse. La ceinture de grossesse intervient à ce niveau et va agir comme un tuteur afin de corriger la posture de la femme enceinte. Elle lui permet de se tenir droit et de maintenir le stratum en bonne position. La femme enceinte se cambre moins, les tensions au niveau des lombaires diminuent et il y a moins de douleur par conséquent. La grossesse provoque aussi une augmentation de la laxité des ligaments. Cette modification peut créer chez la femme des douleurs au niveau du ligament inguinal. Ce sont des ligaments qui joignent les os iliaques au sacrum.

Il y a aussi des douleurs au niveau des sacro-iliaques. Si l’on met la ceinture de grossesse sur le bas-ventre, on apporte un maintien du bassin et on évite les mouvements latéraux qui sont à la base des maux. La ceinture de grossesse vous permet de vous redresser et de réduire les pressions qui s’appliquent sur la paroi abdominale à cause du poids du bébé. La femme enceinte se retrouve dans le grandissement et non dans l’effondrement total de sa posture. Elle respire mieux, car le diaphragme est relâché et il y a plus de place pour le bébé qu’elle porte en son sein.

Lire aussi : Tout sur le sommier 140 X 190 Meuble pro.

Par recommandation

ceinture de grossesse

La ceinture de grossesse n’est pas forcément nécessaire pour toutes les femmes enceintes. Cependant, la ceinture de soutien lombaire et abdominal est fortement recommandée pour certaines femmes. Il s’agit des femmes qui passent de longues journées au travail et sont pour la plupart du temps debout. Elle permet à ces femmes d’éviter les sensations de pesanteur ou celles de lourdeur en fin de journée. Il est conseillé de la porter dès le début de la grossesse. Il faut préciser que le soulagement se fait plutôt sentir à la fin de la journée quand vous enlevez votre ceinture. On a moins de pesanteurs et de douleurs lombaires, vu qu’il s’agit ici de la posture que vous avez prise tout au long de la journée.

Le personnel médical recommande même de porter la ceinture durant les premières semaines qui suivent un accouchement. Tout juste après l’accouchement, la paroi abdominale est distendue. C’est pour corriger la posture et ainsi bien repositionner le dos et pour éviter à nouveau les douleurs du dos que la ceinture de grossesse est recommandée dans ces cas. L’idéal est de consulter l’avis de spécialistes comme un médecin ou un pharmacien afin d’obtenir davantage d’informations sur le port ou non de la ceinture de grossesse. Sur ce site vous trouverez également des analyses approfondies qui vous permettront d’effectuer un achat réfléchi.

Les commentaires sont clos.