Pourquoi avoir un trotteur bébé ?

Pourquoi avoir un trotteur bébé ?

Votre bébé grandit vite, les premiers mots, les premières nuits, et les premiers pas. Vous allez alors avoir besoin d’un trotteur pour aider votre bébé à apprendre à marcher.

 

Comment un bébé apprend-il à marcher ?

Avant de savoir marcher votre bébé doit passer par plusieurs étapes. Il apprend d’abord à mobiliser à colonne vertébrale et son bassin, c’est notamment pour ça que dans les débuts vous pouvez voir votre bébé qui essaye d’attraper ses pieds pour les mettre dans sa bouche. Ensuite, il apprend à se retourner, à tenir assis, à marcher à 4 pattes et peu à peu il aura commencé à développer ses muscles et commencera à tenir debout avec un appui. Le trotteur pour bébé aide votre bébé à se maintenir debout afin de commencer à faire ses premiers pas, de savoir coordonner ses mouvements pour finalement marcher.

Les premiers pas de votre bébé

Le plus dure pour un bébé lorsqu’il veut marcher est de rester debout. Le trotteur pour bébé est équipé d’une nacelle qui permet de maintenir votre bébé debout. Bébé peut alors réaliser des pas et la nacelle sur roulette avancera avec lui. Le trotteur bébé permet de favoriser l’apprentissage de la marche à votre bébé en toute sécurité. Placé dans la nacelle, vous pourrez relâcher votre attention et laisser votre bébé vagabondé dans la maison. Préparer vous peut être à voir bébé foncer à toute allure dans les couloirs comme s’il était sur un karting.

Apprendre bébé à marcher tout en s’amusant

Le trotteur pour bébé est également un appareil très ludique. La plupart des trotteurs pour bébé ont maintenant des compartiments spéciaux pour y mettre des jouets. Votre bébé pense surtout à jouer et ne se rends même plus compte qu’en jouant dans sa nacelle, il commence à vagabonder de plus en plus. Votre bébé saura marcher avec même de s’en rendre compte. Le trotteur pour bébé est très ludique et parfait pour apprendre en s’amusant.

 

Avec le trotteur, votre bébé commencera à marcher et gagnera un petit sentiment de liberté en le laissant vadrouiller partout dans la maison.

Lire aussi cet article

 

 

Les commentaires sont clos.