Par quoi remplacer un coton démaquillant lavable ?

Par quoi remplacer un coton démaquillant lavable ?

L’excellente alternative trouvée pour une opération de démaquillage sans déchet n’est rien d’autre que le coton démaquillant lavable. Économique comme écologique sans pour autant parler des autres avantages, le coton démaquillant lavable s’accorde extrêmement bien à sa mission de démaquillage. Néanmoins ne pourrait-il pas exister d’autres alternatives vers lesquelles se tourner pour substituer le coton démaquillant lavable ? Si cette question vous turlupine, nous y apportons des réponses plus bas.

Le double nettoyage

Il y a belle lurette que le double nettoyage existe ; c’est une technique vieille du japon qui utiliser, permet de donner un teint éclatant et une peau impeccable de jour en jour. La technique du double nettoyage sert dans un premier temps à éliminer et à dépouiller le visage des saletés accumulées le long de la journée. Pour ce faire, il est préféré une huile démaquillante accompagnée d’un gel ou d’un lait nettoyant. Par cette technique, vous affichez une peau excellemment nettoyée et purifiée.

Avec le double nettoyage plus de coton démaquillant lavable à utiliser et la peau est pourtant nettoyée. Il suffit de faire usage de produits naturels idéaux pour la peau et l’appliquer à l’aide des doigts au visage. Même le maquillage le plus résistant le waterproof par exemple ne résiste pas à cette technique.

Passer aux cotons démaquillants lavables, une bonne idée?

Le carré démaquillant DIY

Le carré démaquillant DIY n’est rien d’autre que le coton démaquillant lavable confectionné par soi-même. Si vous avez à votre actif des compétences dans le domaine de la couture alors vous pouvez fabriquer votre propre coton démaquillant lavable. Il ne suffit que de recycler de vieux vêtements ou des linges usés de la maison. La toute première étape de la confection de votre carré démaquillant consiste à la sélection des tissus. Ils doivent être doux pour le visage et dans le même temps ne pas être trop spongieux.

Après cette étape l’on passe à la couture. Après avoir soigneusement découpé deux fois la même forme dans les matières voulues, on passe au positionnement des deux faces qui représenteront la face extérieure de notre carrée démaquillant DIY. L’on coud les deux parties l’une contre l’autre et avant de finaliser les derniers points de couture on retourne le DIY comme une chaussette et ferme l’ouverture.

Découvrez un bon rapport qualité/prix de cotons lavables.

Les éponges

Les éponges remplacent largement les cotons démaquillants lavables. Grâce à leur douceur, elles ont le privilège de faciliter l’existence. L’exemple connu des éponges n’est rien d’autre que l’éponge Konjac. C’est une plante provenant de l’Asie du Sud-est que l’on peut utiliser au quotidien pour se démaquiller, retirer les cellules mortes du visage et l’excédent de sébum. Elle convient à tous types de peau et nettoie la peau tout en douceur sans la moindre agressivité. Grâce à l’éponge de Konjac, plus besoin de produits démaquillants. L’on peut se démaquiller tout simplement en utilisant de l’eau.

En somme, l’on peut aisément se démaquiller sans pour autant recourir aux cotons démaquillants lavables. Il est possible de se démaquiller en utilisant la technique du double nettoyage, soit en fabriquant soi-même les cotons démaquillants et pour finir utiliser les éponges comme l’éponge de Konjac pour se démaquiller dans la douceur.

Comment bien choisir sa bouillotte électrique?

Les commentaires sont clos.