Où trouver du thé matcha ?

Où trouver du thé matcha ?

Le matcha est cultivé sous deux formes. D’une part, le matcha utilisé comme colorant alimentaire et élément parfumeur dans les diverses préparations. D’autre part, le matcha utilisé comme boisson rafraîchissante. C’est cette deuxième forme qui est souvent recherchée et d’ailleurs, recommandée pour le bien de l’organisme.

Cependant, pour bien en profiter, il faut pouvoir être en possession du vrai thé matcha. Même si celui-ci n’est pas facile à retrouver, la tâche en elle-même n’est pas impossible. Il suffit d’avoir les bonnes adresses et vous êtes certain de boire du thé matcha tous les matins. Découvrons ces endroits où trouver du thé matcha.

Pour voir plusieurs qualités de matcha rendez vous sur ce site

En ligne

C’est en effet l’endroit le plus sûr où trouver du thé matcha. Sur le net, tout se vend et tout s’achète. Ce n’est donc pas le thé matcha qui serait en rupture de stock ou indisponible. Il vous suffit de passer commande et de patienter tranquillement chez vous pour que votre thé vous soit livré.

Néanmoins, tâchez de contacter les bons sites et les sites sérieux. Dans le cas contraire, vous vous ferez arnaquer en achetant plus cher un thé qui ne sera forcément pas du thé matcha. Deux sites jouissent cependant d’une très bonne réputation sur ce canal : il s’agit de Chanoyu Comptoir Japonais et de Tamayura.

Les boutiques de thé

Dans la capitale française, deux grandes boutiques de thés font l’actualité. Il y a ‘’Mariage Frères’’ qui est une adresse non méconnue des férus du thé matcha. D’ailleurs, cette boutique en propose deux différentes variétés qui toutes, peuvent être consommées comme boissons bienfaisantes.

La seconde adresse est celle du ‘’Palais des Thés’’. Comprenez ainsi qu’à cet endroit, vous retrouverez tous les types de thés. Récemment également, ils se sont spécialisés dans la vente des thés nippons, des thés verts notamment. De plus, cette boutique a créé une ‘’École de thé’’, vous pourrez ainsi vous faire former en thés japonais.

Pour en apprendre plus sur les bénéfice thé matcha rendez vous sur ce site complet

Les boutiques spécialisées

Elles ne commercialisent que des thés japonais. Vous en retrouverez de toutes les catégories et dans tous les genres possibles. En plus de vendre du thé, elles possèdent pour certaines des salons de thé et organisent pour d’autres des dégustations de thés verts.

Ce sont les boutiques Toraya, Jûgetsudô et Chajin. La première boutique est spécialisée dans les pâtisseries japonaises. Elle cuisine des gâteaux délicieux que vous pourrez déguster avec du thé matcha de qualité. La seconde quant à elle, dispose d’une salle ou des démonstrations de préparation du thé matcha sont faites tous les jours.

Quant à la dernière, elle est l’adresse de référence de tous les passionnés et admirateurs de la préparation de ce thé vert célèbre. En effet, les thés è sont sélectionnés avec grand soin. Leur prix est accessible à toutes les bourses et vous pouvez en déguster avec des pâtisseries japonaises.

Des solutions économiques

Si vous ne disposez pas de beaucoup d’argent et compter quand même déguster du thé matcha, ces adresses sont les vôtres. Nous vous recommandons K-Mart et Kyôko, tous situés à Paris. Vous y retrouverez des boîtes de thé allant de 6 à 12 euros. Pas très pratique néanmoins pour une première expérience avec le matcha.

A lire aussi : Interview : Martin nous parle de sa nouvelle clé USB 128 Go

Les commentaires sont clos.