Où peut-on essayer un vélo pliant ?

Où peut-on essayer un vélo pliant ?

Pour acheter votre vélo pliant, vous devez préalablement vous assurer que c’est le vélo qui vous convient au mieux. Pour cela, à l’achat, vous aurez besoin de l’essayer. L’essai peut se faire dans certains rares magasins. Aussi, vous avez la possibilité de faire un essai sur un parcours réservé pour les vélos.

Voir cet article

L’essai dans les magasins de vente Cyclable

Certains rares magasins vous autorisent à faire l’essai de votre vélo lorsque vous voulez en acheter un. Ainsi, pour l’essai, il faut d’abord vous assurer de l’achat. Cela peut être fait dans les magasins Cyclable.

En réalité, Cyclable est un magasin de vente de vélos pliants dans toutes les formes et surtout ce qui lui donne un plus, c’est le fait de pouvoir faire l’essai avant d’opter pour le modèle de votre choix. Ce magasin de vente de vélos qui se trouve presque dans toutes les villes de France est spécialisé surtout dans la catégorie des vélos qui vous serviront pour vos petits déplacements dans les villes ou pour quelques voyages.

Le principe dans cette boutique est très simple. Une fois que vous avez acheté un vélo, vous êtes autorisé à faire un test pour vous assurer que ce modèle vous plait vraiment. Pour cela, le magasin a mis sur pied un atelier qui constitue plus ou moins un petit centre d’essai pour votre vélo.

Pour que tout cela soit possible, c’est vous même qui définissez votre essai à la date et au moment qui vous conviendra le mieux. Surtout, vous n’êtes pas tenu de faire l’essai dans le magasin d’achat. Vous pouvez le faire dans celui de votre choix.

Pour finir, vous pouvez aussi faire usage de leur site web pour programmer et la date d’achat de votre vélo et la période qui vous convient pour l’essayage. Tout cela se fera sans que vous ne vous déplaciez. Il est vrai que ces magasins d’essai sont très rares. C’est pour cela que lorsque vous faites votre achat dans un autre magasin, votre essai se fera indépendamment du magasin d’achat.

Découvrez ce site dédié : www.mon-velo-pliant.fr/velo-pliant-electrique/

L’essai de votre vélo pliant sur un parcours adapté

Quand votre achat est fait dans un magasin autre que les magasins Cyclable, vous n’avez pas souvent la possibilité d’effectuer un essai de votre vélo pliant. En effet, tous ces magasins qui mettent à votre disposition ce type de matériel ne sont pas dotés d’espace pour un essayage. Lorsqu’il en est ainsi, l’option la plus avantageuse est de vous rendre à l’extérieur du magasin pour faire votre essai.

Quand vous vous êtes rendu à l’extérieur du magasin pour l’essai, le mieux à faire, c’est d’emprunter les espaces réservés pour les cyclistes afin de tester idéalement le vélo que vous avez choisi.

Cependant, pour effectuer ce type de test sans avoir préalablement payé le vélo, il faudrait que cette décision soit prise de manière bilatérale avec votre vendeur. Plusieurs autres options pour faire un essai lors de l’achat existent. Il suffira que l’acheteur et le vendeur soient en parfait accord pour définir les modalités d’essai de vélo pliant.

Pour les sportifs d’appartement : Comment trouver son vélo elliptique

Les commentaires sont clos.