Les options possibles sur un grille-pain

Les options possibles sur un grille-pain

Deux catégories fonctionnelles se distinguent dans l’orientation de cet achat : le grille-pain à usage particulier ou le grille-pain professionnel. Les formes de grille sont en effet foncièrement différentes : rotatif pour le professionnel ou classique.

  • Le ramasse miettes

Pour un espace propre autour de votre grille-pain, le ramasse miettes peut être intéressant. Plutôt que de laisser les miettes brûler au fond du grille-pain celles-ci tombent lors de la cuisson au fond de l’appareil directement dans le ramasse miettes. Il ne vous restera plus qu’à le vider de temps en temps, et de le nettoyer.

  • Fonction décongélation

Vous entreposez votre pain pour la semaine, dans un congélateur, mais vous souhaitez tout de même obtenir de belles tranches de pain grillées ? La fonction décongélation peut être un atout non négligeable. De plus en plus de grille-pains possèdent cette option.

  • Fonction réchauffage

Vous avez fait griller votre pain trop tôt ? Il serait dommage de jeter le pain, alors pourquoi ne pas le réchauffer tout en gardant l’aspect croustillant du pain ? C’est l’une des fonctions les plus usitées de nos jours puisqu’elle s’inscrit parfaitement dans l’optique de gain de temps au quotidien.

  • Fonction viennoiseries

Vous aimez déguster des toasts pour le petit déjeuner mais pas uniquement, alors cette fonction est faîte pour vous ! Vous pourrez ainsi griller des croissants et des pains au chocolat tout chaud, comme s’ils sortaient de la boulangerie. Vous n’avez plus qu’à les réchauffer.

  • Grille-pain professionnel

Si vous pensez avoir une forte demande, de plus de 300 toasts par heure, un grille-pain rotatif est la meilleure option pour votre entreprise, car ils sont conçus pour une production continue à haut débit. Le grille-pain professionnel rotatif va également proposer des options supplémentaires telles que le degré de brunissage (pour un seul ou les deux côtés) ou encore un minuteur.

Notre conseil : pour une utilisation optimale nettoyez régulièrement votre grille-pain et videz le ramasse-miette pour éviter une odeur carbonisée. Chez un grille-pain professionnel, vérifiez toutes les semaines que le ventilateur ne contient aucune poussière, ni graisse.

Voir aussi ce super article sur le tire-lait.

 

Les commentaires sont clos.