On explique pourquoi il faut avoir une clé à chocs

On explique pourquoi il faut avoir une clé à chocs

La clé à chocs est un outil utilisé pour desserrer et serrer les têtes de vis, écrous ou boulons. Vous avez sûrement dû voir au moins une fois votre garagiste s’en servir pour dévisser une roue qui vous aurait causé tant de peine. Voici donc les raisons pour lesquelles vous devrez avoir une clé à chocs.

Un outil indispensable

Une clé à chocs est traditionnellement utilisée en mécanique. Pour les garagistes ou mécaniciens, c’est l’outil indispensable. Elle permet principalement de desserrer les écrous et boulons des roues, mais également plusieurs organes de voiture. Les professionnels l’apprécient particulièrement parce qu’elle est très efficace et réduit considérablement les efforts. Mais elle est également à la portée du simple particulier.

En effet, ce n’est pas qu’un outil pour professionnel. Avoir une clé à chocs à la maison ou en voiture est clairement un avantage voire une nécessité. Vous serez capables et assez facilement de déboulonner tous types d’écrous. Plus besoin de contacter un professionnel pour démonter et changer la roue crevée de votre véhicule. Son principe de fonctionnement en lui-même est un gage d’efficacité.

Une garantie de rapidité et d’efficacité

Le mécanisme de fonctionnement d’une clé à chocs se singularise des outils et moyens habituels de desserrage. Que ce soit pour une clé classique ou une visseuse, la clé à chocs est nettement plus efficace.

En effet, la force de serrage, désignée par le couple, de la clé à chocs est comparative à un ogre par rapport à celle d’une clé manuelle ou d’une visseuse. Alors que celles-ci procèdent par un mouvement de rotation continu pour entraîner l’écrou vers le bout, la clé à chocs opère par une succession d’impacts. C’est clairement plus facile et moins fatiguant pour l’homme mais lui fait également gagner du temps.

Des modèles adaptés à tous types de besoins

Décider d’avoir une clé à chocs, c’est aussi choisir celle qui convient le mieux à ses besoins. Des deux modèles électriques, filaires et à batterie, ou du pneumatique, vous en aurez pour tous types d’utilisations. La clé à choc sans fil qui jouit d’un très bon rapport qualité/prix, vous accompagne n’importe où est très utile sur la route au besoin. La batterie est amovible, vous pourrez en prendre plusieurs pour une autonomie sans faille.

Envie de continuer la lecture ? Lisez cet article.

Les commentaires sont clos.