Nettoyer une tablette, mode d’emploi

Nettoyer une tablette, mode d’emploi

C’est normal et facile de faire quelque chose sur votre tablette en touchant l’écran, mais cela entraîne inévitablement des traces de doigts graisseuses sur tout l’écran. Pour vous aider à le nettoyer, voici les étapes à suivre, quelques conseils et ce qu’il ne faut pas faire.

Les étapes à suivre

  1. Pour faciliter la visibilité de la saleté sur votre écran et pour réduire le risque de court-circuit de l’appareil, éteignez votre tablette et débranchez-la. C’est la même opération avec un ordinateur portable.
  2. Utiliser ensuite un chiffon en microfibre. Prenez-le et frottez doucement l’écran en mouvements circulaires, en portant une attention particulière aux endroits particulièrement gras.
    Pour les tablettes plus sales, ou celles qui nécessitent plus qu’un chiffon en microfibres et un peu d’huile de coude, pensez à utiliser une solution antibactérienne sans alcool et sans ammoniaque.
  3. Une fois terminé, utilisez une partie sèche du chiffon pour enlever toute solution qui pourrait se trouver sur l’écran. Essuyez délicatement l’écran avec le chiffon en microfibre de haut en bas.

entretien et nettoyage d'une tablette tactile - le mode d'emploi

Ce qu’il faut éviter de faire

Les chiffons en microfibre sont les seuls tissus à utiliser pour un nettoyage en douceur d’une tablette. N’employez jamais des serviettes en papier ou autre tissu comme le révèle Tablette-Tactile.org. Ces matériaux peuvent non seulement rayer le revêtement protecteur de votre écran, mais aussi rayer le verre.

Quelques conseils en plus

  1. Eviter de ne pas laisser l’humidité pénétrer dans les ports de votre tablette. Si vous utilisez une solution de nettoyage, essayez de ne pas la laisser reposer trop longtemps sur l’écran.
  2. Bannissez un nettoyant à base d’alcool sur votre appareil. Il endommagerait le revêtement protecteur de la plupart des écrans tactiles et ruinerait votre tablette. Aussi, assurez-vous que la solution que vous utilisez ne contienne pas d’ammoniaque.
  3. N’essuyez pas ou ne nettoyez pas votre tablette avec des essuie-tout ou des mouchoirs en papier. L’utilisation d’un chiffon en microfibre est le seul moyen sûr de nettoyer votre écran tactile.
  4. Comme nous l’avons dit un peu plus haut, le nettoyant pour écran et la microfibre sont suffisamment doux et efficaces pour être utilisés sur toutes les surfaces, y compris les téléphones, les objectifs de caméra, les launchpad, les téléviseurs et bien entendu les écrans tactiles des tablettes.
Les commentaires sont clos.