Quel est le meilleur sécateur de marque Makita ?

Quel est le meilleur sécateur de marque Makita ?

Makita est une célèbre marque japonaise qui propose de nombreux modèles de sécateurs. La plupart de leurs modèles de sécateurs sont électriques ou à batterie même si la marque propose également une gamme de sécateurs manuels. Parmi la large gamme de sécateurs Makita, le modèle professionnel DUP361PM2 de 36v est nettement le meilleur et offre beaucoup de fonctionnalités aux utilisateurs.

Présentation du modèle

Le sécateur DUP361PM2 de Makita est un modèle professionnel qui fonctionne avec deux batteries de 18 V et 4 Ah. Le sécateur mesure 30,5 x 4,3 x 10,6 cm pour un poids de 800 g. Il est fourni avec un harnais qui comporte les batteries et que vous n’aurez qu’à accrocher pour travailler. Avec les batteries, le harnais pèse 2,52 kg. Les batteries prennent environ 40 minutes pour se recharger et une fois pleines, elles permettent au sécateur de couper 71 000 branches environ. En ce qui concerne les coupes, le sécateur professionnel Makita DUP361PM2 peut couper des tiges de 3,3 cm de diamètre. En fonctionnement, l’appareil a un niveau sonore de 70 dB et son taux de vibration est inférieur à 2,5 m/S2.

Fonctionnalités du modèle

sécateur Makita

Le sécateur Makita est doté d’une puissante lame qui permet la coupe rapide et franche des végétaux. Le modèle dispose d’un mode d’écartement de la lame qui permet d’ajuster la lame au diamètre du végétal en présence. Ceci permet d’améliorer la qualité de la coupe pour ne pas aplatir la branche et ainsi lui causer des dommages. Les poignées du sécateur sont ergonomiques et sont recouvertes d’un revêtement spécial Soft Grip. Elles offrent donc un très bon confort au toucher, ceci pour favoriser les longues sessions de travail. N’oubliez pas que le sécateur DUP361PM2 est un modèle professionnel. Toujours pour rendre l’utilisation du sécateur confortable, il est doté d’un harnais que vous ne sentirez même pas sur vous – lire aussi : Dans quel cas peut-on avoir besoin d’un lit gonflable ?

Rapport Qualité/Prix du sécateur

sécateur Makita

Le sécateur est doté de nombreux avantages qui font de lui un modèle professionnel par excellence. Avec ce sécateur, les jardiniers professionnels ou les agriculteurs n’auront plus aucune difficulté à arranger leurs espaces verts. Les branches et les tiges qui débordent seront facilement coupées pour la beauté du jardin. Seulement, le sécateur est vendu environ 1000 euros sur les sites de vente. Tout de suite, ce montant peut paraître exorbitant, mais au vu des points forts du sécateur, vous vous raviserez vite. Avec ce sécateur, les professionnels pourront répondre efficacement aux demandes des clients.

Avis des utilisateurs sur le modèle

Le sécateur Makita DUP361PM2 a beaucoup d’avis positifs sur les forums de discussion des utilisateurs. D’aucuns pensent qu’il est cher alors que plusieurs autres acquéreurs du modèle trouvent son prix justifié au vu de ses performances. De plus, il permet de faire une grande quantité de travail à chaque charge de la batterie. Une des caractéristiques que les utilisateurs apprécient est le harnais qui porte les batteries. Les utilisateurs trouvent cela judicieux pour que le sécateur ne soit pas trop lourd à garder en main, surtout que celui-ci est destiné à être tenu longtemps – mais maintenant je vous conseille de cliquer ici pour découvrir les trois meilleurs modèles.

À voir …

Les commentaires sont clos.