Le meilleur micro pour Youtube en 2016

Le meilleur micro pour Youtube en 2016

Vous souhaitez vous lancer sur Youtube mais vous ne savez pas encore quelle Setup adopter ? Vous regardez des grands Youtubeur comme Norman ou Cyprien mais vous ne savez pas quel outil ils utilisent pour capturer le son de leurs ordinateur ? Vous trouverez toutes vos réponses ici avec cet article spécial sur le meilleur micro pour commencer sur Youtube.

Comment fonctionne un Micro ?

Avant de nous intéresser aux marques et aux différents modèles, je vous propose de nous intéresser d’un peu plus près au fonctionnement d’un micro pour comprendre de quoi il est question. Il existe différents types de micros qui sont plus ou moins bien pour enregistrer la voix, en effet certains micros sont plus adaptés pour enregistrer des instruments et d’autres sont mieux pour les voix. Voici les différents types de micros :

  • Les micros à condensateur : ils permettent d’enregistrer des sons, la définition de ces micros est bonne mais ils sont plus fragiles. Ils doivent être alimenté par une source extérieure car l’alimentation USB de votre ordinateur ne suffiras pas. Ce ne sont pas les meilleurs micros pour enregistrer des voix chez vous car ils vont aussi enregistrer tous les petits sons parasites qui vous entourent.
  • Les micros dynamiques : Ce type de micro permet d’enregistrer des sons proches. Grâce à leurs bobine mobile ils ne nécessitent pas d’alimentation externe ce qui signifie que vous pouvez le brancher directement à votre ordinateur. Ce sont des micros souvent proposés à des prix abordables qui ont une très bonne durée de vie. Ces micros sont parfaits pour de jeunes Youtubeurs qui commencent tout juste avec le son.
  • Le micro à ruban : Peu utilisé de nos jours ce type de micro a une directivité bi-directionnelle, cela signifie que les sons de devant et derrière le micro sont enregistrés. Ces micros étaient beaucoup utilisés par les journalistes pour les interviews.

microd

A lire aussi : Véhicule RC ou Drone pour noël 2016 ?

Quel micro choisir ?

Si vous voulez faire des vidéos Youtube de qualité, le plus important c’est votre matériel de capture d’images et votre matériel son. Pour être sûr de capter l’attention il faut en effet que l’on puisse vous voir clairement et qu’on vous entende très bien. Pour cela il faut choisir la bonne caméra ou le bon appareil reflex et le bon micro. Inutile de vous encombrer d’un micro à condensateur ou à ruban au début (Même si vous pourriez en avoir besoin plus tard) un simple micro dynamique feras l’affaire.  Pour choisir le bon micro à condensateur il faut prendre en compte plusieurs facteurs. Je vous en donne quelques uns ici et vous pourrez aller consulter la liste des facteurs à surveiller pour acheter un micro sur ce site.

  • La sensibilité : C’est le seuil de son à partir duquel le micro va se déclencher. Si vous voulez chuchoter à l’oreille de vos abonnés, je vous conseille d’opter pour une sensibilité basse mais si au contraire vous comptez jouer à des jeux d’horreur et crier vous devriez choisir une sensibilité plus haute pour ne pas abîmer le micro.
  • Le souffle : C’est le bruit parasite que votre micro produit pendant l’enregistrement.
  • La directivité : Nous en avons parlé un peu plus haut, c’est la façon d’enregistrer de votre micro, une directivité unidirectionnelle devrais être suffisante pour commencer, ces micros permettent d’enregistrer les sons provenant de tout ce qui se situe devant le micro.

A lire aussi : Toute l’actu Hifi et son

Les commentaires sont clos.