Comment choisir le matelas pour lit parapluie adapté à ses besoins ?

Comment choisir le matelas pour lit parapluie adapté à ses besoins ?

Avant d’acheter un matelas pour lit parapluie, plusieurs critères sont à étudier. C’est pourquoi, il est difficile de trouver le modèle idéal. Pour vous aider dans votre choix, voici quelques critères à prendre en compte.

Le type de matelas

En général, le lit parapluie est utilisé comme lit d’appoint pendant les voyages. De ce fait, il est recommandé de choisir un matelas léger et que vous pouvez facilement transporter. Pour apporter plus de confort à votre bébé, optez pour un matelas neuf et non d’occasion.

L’épaisseur et la densité

Contrairement au matelas traditionnel, celui du lit parapluie est moins épais comme celui du transat. De manière générale, cette épaisseur varie entre 80 et 150 mm pour bien soutenir le dos et le bassin de votre bébé. La densité quant à elle est de 21 kg/m3 pour un matelas fait en polyuréthane ou en polyester. Pour les matelas en latex, elle est doit être supérieure à 55 kg/m3.

un nourisson sur un lit adulte

Les dimensions du matelas

Les dimensions du matelas pour lit parapluie va de paire avec la taille du lit. En général, Les dimensions des matelas pour lits-parapluie que vous retrouvez sur le marché sont le plus souvent de 60 x 120 cm ou 70 x 140 cm.

La housse de protection

La housse de protection est l’un des critères à prendre en compte dans le choix du matelas d’un lit parapluie. Ainsi, vous devez impérativement installer cet accessoire pour protéger le matelas de votre lit parapluie. Pour la qualité, elle ne doit pas présenter aucun danger pour la santé de votre enfant, être agréable et douce au toucher et facile à nettoyer. Donc, préférez les tissus de housse clic-clac anti-acariens, anti allergiques ou encore le coton.

La marque

Peu importe le budget que vous investissez dans l’achat du matelas pour un lit parapluie, il est recommandé de l’acheter auprès des magasins connus dans le monde de la petite enfance ou de puériculture et pas n’importe où. Vous serez dans ce cas tranquille et éviterez d’exposer des dangers à votre bébé. Voici quelques marques incontournables de matelas pour lits parapluies : Babysun, MagicBed, Chicco, Phil and Teds, Graco, Hauck, Babymoov et Babybjorn.

Les commentaires sont clos.