Les marques de platine vinyles

Les marques de platine vinyles

Même si le marché de la platine vinyle ne rivalise pas avec celui du disque ou encore avec les plateformes de streaming, il possède une bonne croissance est soutenu par des acteurs proposant des produits de qualités.

Les grands fabricants de platine non-européens

Dans le haut du panier on retrouve quelques grands qu’il faut retenir à tout prix : Pro-ject et Thorens. Le premier est autrichien et est réputé pour ses modèles haut de gamme, à l’instar de la  platine RPM 9.2 Evolution ou encore la Project 1 Xpression Carbon. Cependant, il propose aussi des modèles moins chers mais toujours de qualité. Notamment avec la série des Essential, disponibles à partir de 200 euros. Chez Pro-Ject, le design est une préoccupation majeure donnant naissance à des modèles à l’esthétique soignée, et avec une qualité de finition impeccable.

L’autre fabricant européen de platine vinyle c’est Thorens, basé en Suisse. Fondé en 1883, la marque se spécialise surtout dans les modèles hauts de gamme. Il propose de nombreux modèles sur ce segment dont notamment le TD 309, et son look atypique.

Enfin toujours en Europe (certains diront que non),  plus précisément en Angleterre, nous avons la marque Rega, qui clairement ne se place pas sur le même pallier que ses consœurs européennes. L’entreprise est plutôt sur le milieu de gamme avec des modèles comme la platine RP1.

Les marques de platine vinyle étrangères

Le marché du haut de gamme est surtout occupée par les marques européennes, du coup les marques étrangères misent surtout sur l’entrée de gamme ; en proposant des modèles vraiment abordables. L’américain Stanton Magnetics propose des modèles avec un très bon rapport qualité/prix. Un son de qualité et un bon design couplé à un prix très compétitif, en-dessous de la barre des 200 euros, avec ses T62 et T55.

Même philosophie chez le japonais Audio Technica. Avec une grande variété de modèles s’adressant à toutes les bourses. Des modèles d’entrée de gamme assez abordables : AT-LP120USBHC.

Voir ce sujet

Les commentaires sont clos.