Les types de tensiomètres

Les types de tensiomètres

La plupart des pharmacies, des magasins de fournitures médicales et certains sites Internet vendent des tensiomètres à domicile. Un appareil automatique ou électronique est recommandé. Discutez des choix avec votre médecin afin de choisir le tensiomètre le mieux adapté à votre situation.

Les tensiomètres comportent généralement les mêmes éléments de base :

Un brassard gonflable. La couche interne du brassard se remplit d’air et comprime votre bras. La couche extérieure du brassard est munie d’une fermeture pour maintenir le brassard en place. La fréquence cardiaque et le débit sanguin sont automatiquement calculés en mesurant les changements dans le mouvement de votre artère lorsque le sang circule pendant que le brassard se dégonfle.
Jauge pour les lectures. Certains tensiomètres peuvent prendre plusieurs mesures et indiquer les moyennes.

Les tensiomètres numériques qui se fixent sur la partie supérieure du bras sont généralement les plus précis.

Si vous ne trouvez pas de brassard assez grand pour votre bras ou si vous trouvez les mesures de la pression artérielle douloureuses, demandez à votre médecin de vous installer un brassard sur votre bras ou votre poignet. Ces types de brassards peuvent être difficiles à utiliser correctement. Demandez à votre médecin s’ils peuvent être une option pour vous et comment les utiliser.

Les appareils publics de mesure de la pression artérielle, comme ceux que l’on trouve dans les pharmacies, peuvent fournir des informations utiles sur votre pression artérielle, mais ils peuvent avoir certaines limites. La précision de ces appareils dépend de plusieurs facteurs, comme la taille correcte du brassard et l’utilisation correcte des appareils. Demandez à votre médecin des conseils sur l’utilisation des tensiomètres publics.

Caractéristiques à prendre en compte

Lorsque vous choisissez un tensiomètre, tenez compte des éléments suivants :

La taille du brassard. Un brassard bien ajusté est le facteur le plus important à prendre en compte car les brassards mal ajustés ne permettent pas de mesurer la pression artérielle avec précision. Demandez à votre médecin ou à votre infirmière la taille de brassard dont vous avez besoin.
L’écran. L’écran qui affiche la mesure de votre tension artérielle doit être clair et facile à lire.
Le coût. Les prix varient. Demandez à votre caisse d’assurance maladie si votre police couvre le coût d’un tensiomètre à domicile.

Lire aussi :La durée de vie d’une imprimante wifi /On vous explique tout sur le gaufrier /Bien choisir son appareil à raclette

Les commentaires sont clos.