Les éléments à connaître pour choisir un épilateur à lumière pulsée

Les éléments à connaître pour choisir un épilateur à lumière pulsée

L’épilateur à lumière pulsée facilite l’épilation à la maison. Le produit offre les mêmes résultats que dans un institut de beauté. Le choix de cet appareil de beauté ne se fait pas à la hâte. Des détails doivent être pris en compte. Découvrez ci-après les critères à vérifier pour choisir un épilateur à lumière pulsée.

Les normes de sécurité de l’épilateur à lumière pulsée

Ce détail est souvent négligé au moment de l’achat d’un appareil de beauté. Pour éviter les petits accidents, il est important de tenir compte des informations suivantes avant l’achat de l’équipement. Tout d’abord, vous devez vérifier que l’appareil dispose d’un capteur de contact. De cette manière, la diffusion des flashs s’effectue uniquement quand le matériel est en contact avec la peau. Ensuite, l’épilateur à lumière pulsée doit comporter un détecteur d’intensité lumineuse pour mesurer l’intensité des flashs. Et enfin, il doit disposer d’un filtre UV pour éviter les accidents sur la peau ou sur les yeux.

Tenir compte des caractéristiques de votre peau

L’épilateur à lumière pulsée ne convient pas à tous les types de peaux. Ce matériel a été conçu pour des peaux claires à mates. Si vous avez une peau foncée à noire, l’appareil ne produit pas encore d’excellent résultat. Il en est de même pour les poils colorés ou bien pigmentés. Pour que l’équipement soit efficace, les poils doivent repousser avec leur pigmentation naturelle.

Le nombre de flashs de l’épilateur à lumière pulsée

Le marché présente des appareils avec un nombre de flashs compris entre 30 000 à 400 000 flashs. Pour avoir d’excellents résultats, il est conseillé d’investir dans un appareil de plus de 100 000 flashs. Cela conditionne également la durabilité de l’équipement. Si vous optez pour un épilateur à lumière pulsée de 100 000 flashs, votre matériel fonctionne parfaitement pendant 2 ans.

La polyvalence de l’épilateur à lumière pulsée

Comme le produit coûte assez cher, il est vivement recommandé d’investir dans un équipement 2 en 1. Le matériel permet à la fois d’enlever les poils du corps et du visage. Certaines marques comme Philipps disposent d’un épilateur avec 2 têtes différentes, l’une est pour le visage et l’autre a été conçu pour le corps et le maillot.

 

Choisir un épilateur à lumière pulsée s’avère un peu compliqué. Plusieurs détails doivent être considérés pour bénéficier d’un appareil d’excellente qualité. Ces informations permettent également de protéger votre peau d’un quelconque accident.

Lire aussi : Comment avoir une jolie barbe ?/Les différents types d’appareils à fondueLa durée de vie d’une imprimante wifi

Les commentaires sont clos.