Les différents types de sèche-cheveux

Les différents types de sèche-cheveux

L’avantage avec un sèche-cheveux professionnel c’est qu’on peut l’utiliser à la maison. La totalité des fabricants a tout mis en œuvre pour faciliter l’utilisation de leurs appareils tout en obtenant des résultats aussi beaux qu’en salons. Actuellement, il existe différents types de sèche-cheveux.

Le sèche-cheveux silencieux

Auparavant, tout votre voisinage savait que vous étiez en train de sécher vos cheveux, tellement les anciens modèles étaient bruyants. Très gênant, pour votre entourage, vous allez faire des heureux en acquérant un sèche-cheveux silencieux. Sachez d’abord qu’il est impossible qu’un sèche-cheveux ne fasse aucun bruit. Seulement, le bruit qu’il émet sera diminué au maximum. Si le sèche-cheveux classique émet un son atteignant les 83 décibels ; le sèche-cheveux silencieux n’en émettra que 60 environ.

Ensuite, la puissance doit être élevée malgré la réduction du bruit. Le choix se fera en fonction du nombre de watts, entre 1800 et 2600 watts seraient idéal. Grâce à la technologie ionique, la finition de votre séchage ou de votre coiffage sera parfaitement réalisée.

Le sèche-cheveux lissant

Les modèles de sèche-cheveux lissants doivent avoir à leur bout un bec également appelé « buse plate ». Sinon, il est possible de se procurer cet embout dans le commerce. Le sèche-cheveux lissant s’accompagne souvent d’une brosse spéciale lissage ; mais peut être un appareil 2-en-1 qui permet de sécher et de lisser en même temps. Petit bémol, vous devrez prendre donc plus de temps, car il faut insister sur les zones avec le plus de frisottis. Il est cependant conseillé par rapport au fer à lisser qui cause plus de dommages à votre chevelure, même si la durée d’utilisation est quasiment la même.

Le sèche-cheveux avec diffuseur

Moins populaire, son embout est une sorte de brosse : le diffuseur.  Il faut avoir une assez bonne technique pour l’utiliser, mais il n’est réservé qu’aux professionnels. Il donne une finition ondulée et donne du volume à vos cheveux.

Le choix de sèche-cheveux est varié. Il faut bien définir ses besoins, et connaitre les contraintes de chaque type. Mais souvent, grâce aux embouts amovibles, vous pouvez acheter le sèche-cheveux puis acheter les différents becs ou diffuseurs pour varier les fonctions de votre appareil.

Lire aussi :On explique pourquoi il faut avoir une clé à chocs /Pourquoi avoir une crêpière ? /Le top des marques d’une brosse soufflante

Les commentaires sont clos.