Les différents types de nettoyeur haute pression

Les différents types de nettoyeur haute pression

Le nettoyeur haute pression est d’une grande aide pour nettoyer la voiture, les murs, les façades et la terrasse de la maison et autres endroits. Le type à utiliser varie en fonction de l’usage réservé. Voici les types de nettoyeur haute pression afin de vous aider à choisir celui qui vous convient.

Le nettoyeur haute pression électrique

La majorité des modèles de nettoyeur haute pression mis en vente sur le marché sont électriques. Ils sont destinés à un usage courant. Ils sont plus légers et procure un grand confort d’utilisation. Ils ont besoin d’une prise à proximité. Ces modèles sont conseillés pour une utilisation occasionnelle comme le nettoyage de la carrosserie de la voiture.

Le nettoyeur haute pression thermique

Ce modèle est connu pour sa puissance. Il est conçu pour une utilisation prolongée et nomade. En, effet, il ne demande pas la présence d’une prise électrique. Il est même possible de projeter de l’eau chaude avec ce modèle. Il est surtout réservé au monde professionnel pour une utilisation régulière et intense.

Le nettoyeur haute pression électrique sans fil

Ce type est idéal pour avoir une mobilité. Certains modèles disposent d’une batterie rechargeable. Le nettoyeur haute pression électrique sans fil est conseillé pour des travaux ponctuels et qui ne demandent pas une pression trop élevée.

Le nettoyeur haute pression professionnel

On sait déjà que les professionnels utilisent les modèles thermiques. Ils s’y orientent vu la mobilité et la puissance de ce type. Mais si les travaux sont assez ponctuels et moins intensifs, le professionnel peut choisir un modèle électrique. En effet, il existe des modèles dotés d’une puissance de 4000 Watts avec une pression de 160 bars. Ils permettent de se débarrasser de toutes les taches et saletés, même les plus résistantes. Le choix doit se faire en fonction des besoins et de l’alimentation disponible. Ainsi, il est possible de choisir entre 220V et 380V. Il existe aussi le modèle sur roues ou fixe.

Une fois que vous connaissez tous les types de nettoyeur haute pression, il ne vous reste plus qu’à déterminer vos attentes et acheter l’appareil qu’il vous faut.

Lire aussi :Les meilleures marques d’écrans incurvés / Les différents types de sèche-cheveux/Types de meuleuses

Les commentaires sont clos.