Les 8 outils les plus couramment utilisés par les voleurs de vélos

Les 8 outils les plus couramment utilisés par les voleurs de vélos

OK, examinons plus en détail les huit outils les plus populaires que ces voleurs utilisent…

1. Leurs mains nues !

Oui, croyez-le ou non, de nombreux antivols bon marché peuvent être cassés à mains nues. Et vous n’avez pas besoin d’être bâti comme l’Incroyable Hulk ! Il s’agit généralement d’antivols à câble.

Vous ne me croyez pas ? Regardez cette vidéo…

Source : https://comparatif-antivol.com/

2. Coupe-fils/câbles

Une paire de coupe-câbles à main permet de couper la plupart des serrures à câble en quelques secondes. Bon marché, discret et facile à transporter dans une poche de manteau, c’est l’outil le plus couramment utilisé par les voleurs de vélos.

Il s’agit de l’outil le plus couramment utilisé par les voleurs de bicyclettes. Et cela vaut la peine de le répéter encore une fois : ils peuvent couper presque tous les antivols en quelques secondes. Voici la vidéo d’un voleur coupant un câble de verrouillage avec une minuscule paire de pinces coupantes…

Embarrassant, n’est-ce pas ? Il y a beaucoup d’excellents antivols légers qui ne peuvent pas être coupés aussi facilement !

3. Scies à métaux

Tout comme une paire de coupe-câbles, une scie à métaux est bon marché et facile à transporter sans se faire remarquer. Et tout comme les coupe-câbles, elle déchirera très facilement un verrou de câble.

Avec un peu de temps, une scie à métaux peut également couper des chaînes et des cadenas en U de mauvaise qualité, généralement fabriqués dans un métal fin et mou.

Cette vidéo montre un voleur en train de voler un vélo avec une scie à métaux. Cela lui prend quelques secondes…

4. Marteaux

Les mécanismes bon marché et de mauvaise qualité peuvent être réduits en miettes avec un marteau. Pour le voleur, c’est beaucoup plus facile s’il peut frapper le mécanisme contre un sol en béton dur. Il est donc important d’utiliser une bonne technique de verrouillage, qui maintient votre serrure aussi loin du sol que possible.

Cependant, les voleurs n’ont pas toujours besoin du sol. Il est donc encore plus important de ne pas acheter un verrou bon marché qui peut être défait avec un marteau…

5. Navettes / Poteaux d’échafaudage

Les barres de fer, les poteaux d’échafaudage et autres longs morceaux de métal sont souvent utilisés pour faire levier sur les cadenas en U. Les plus longs sont évidemment un peu plus difficiles à manier. Les plus longs sont évidemment un peu plus visibles ! Mais ils sont très efficaces, même sur les cadenas en U de taille moyenne.

Un petit cadenas en U et une bonne technique de verrouillage peuvent rendre la tâche beaucoup plus difficile pour le voleur.

Voici une excellente vidéo d’un voleur de poteau d’échafaudage en action…

6. Coupe-boulons

Les coupe-boulons existent en plusieurs tailles (généralement 8″, 12″, 18″, 24″, 36″ et 42″). Les coupe-boulons les plus petits (8 et 12″) sont facilement dissimulés dans un sac à dos et feront de la viande hachée de tous les verrous de câble.

Que pensez-vous que cet homme a dans son pantalon ?….

Les coupe-boulons de taille moyenne (18 et 24″) sont souvent portés sous un long manteau, accrochés à un morceau de corde autour du cou du voleur. Ils viendront à bout des chaînes plus faibles, des serrures en U et des serrures pliantes….

Les plus gros coupe-boulons (36 et 42″) ne sont généralement utilisés que par les voleurs de vélos sérieux. Mais ils peuvent rogner les u-locks et les chaînes de moyenne gamme et parfois même les antivols haut de gamme. Les antivols de vélo les plus solides seront cependant à l’épreuve des coupe-boulons….

Pour garantir qu’un antivol ne peut pas être arraché par un coupe-boulon manuel, il faut un antivol en acier de bonne qualité, correctement trempé et d’un diamètre de 16 mm.

Mais gardez à l’esprit que tout le monde n’est pas capable, avec des coupe-boulons de 36 ou 42″, de couper un verrou de haute sécurité de moins de 16 mm d’épaisseur.

Il faut un voleur avec des compétences considérables (et du poids !) qui peut manœuvrer la serrure dans une position favorable où ils peuvent utiliser le sol comme levier.

Donc, encore une fois, une bonne technique de verrouillage peut minimiser ce risque.

7. Crics à bouteilles hydrauliques

Les crics hydrauliques sont utilisés par certains des voleurs de vélos les plus sérieux. Insérés dans l’espace à l’intérieur d’un cadenas en U, ils peuvent exercer une force suffisante pour ouvrir même les cadenas les plus sûrs.
Cric à bouteille dans un cadenas en U

C’est pourquoi les petits cadenas en U sont généralement plus sûrs : il y a moins d’espace disponible pour insérer un cric à bouteille. C’est aussi pourquoi une bonne technique de verrouillage devrait toujours essayer de remplir le plus d’espace possible à l’intérieur de votre U-lock !

8. Meuleuses d’angle portables

Les meuleuses d’angle portables alimentées par batterie sont réservées aux voleurs les plus audacieux. Elles font beaucoup de bruit et produisent beaucoup d’étincelles. Elles devraient donc attirer l’attention.

Pourtant, nous voyons régulièrement des passants ignorer les voleurs de vélos. Peut-être n’ont-ils donc pas besoin d’être aussi audacieux !

Les meuleuses d’angle peuvent découper n’importe quel cadenas en y consacrant suffisamment de temps. Cependant, plus le cadenas est épais, plus cela prend du temps. Et plus le risque que le voleur soit dérangé est grand.

Lire aussi : Comment avoir une jolie barbe ?/Robot pâtissier : ce que vous devez savoir /Pourquoi avoir une crêpière ?

Les commentaires sont clos.