Les 4 principales raisons des fuites d’eau des centrales vapeur

Les 4 principales raisons des fuites d’eau des centrales vapeur

Un fer à repasser générateur de vapeur qui fuit peut rapidement faire des dégâts. Découvrez pourquoi ces appareils fuient et comment résoudre le problème !

Les fers à repasser à vapeur sont des appareils robustes. Mais lorsqu’ils fuient, un des quatre facteurs suivants est généralement responsable. Les coupables sont la condensation, le remplissage excessif du fer, les fissures et le calcaire.

Le moment où vous remarquez une fuite n’importe où dans la maison n’est jamais bon – encore moins avec cet appareil qui contient beaucoup d’eau. Découvrez pourquoi les fers à repasser à centrale vapeur se vident de leur contenu et comment vous pouvez empêcher que cela ne se reproduise.

Voir ici pour plus de conseils.

Pourquoi mon fer à repasser à vapeur perd-il de l’eau ?

Ces fers à repasser sont un peu différents de votre fer à repasser ordinaire. Le fond est un grand récipient rempli d’eau et le fer est placé ou stationné au sommet. Les fers à repasser à centrale vapeur sont préférables si vous avez beaucoup de linge froissé ou de grandes pièces de tissu comme des draps. Ces appareils éliminent les plis plus rapidement et réduisent considérablement les heures que vous perdez normalement à repasser !

Mais qu’est-ce qui fait que ces superbes petits assistants se détraquent ? Vous devez examiner quatre éléments lorsque votre fer à repasser se met soudainement à fuir.

La condensation.
Le fer est peut-être trop rempli d’eau.
Il y a des fissures ou des pièces cassées.
L’eau dure provoque une accumulation de calcaire à l’intérieur du fer.

Quand la condensation attaque

D’accord, la condensation n’est pas vraiment si dramatique. Mais lorsque ces minuscules gouttelettes apparaissent, vous pouvez vous demander si le fer ne commence pas à mal fonctionner d’une manière ou d’une autre. Aussi alarmant que cela puisse paraître, la condensation n’est pas la pire raison pour laquelle votre fer à repasser à vapeur pourrait fuir.

Découvrez tous les conseils dont vous avez besoin pour nettoyer un fer à repasser à vapeur.
condensation

Comment vérifier si la condensation est la cause de la fuite ?

Lorsque la condensation est en cause, le problème réside dans la façon dont vous rangez le fer à repasser générateur de vapeur. Si la semelle est toujours orientée vers le bas, de la condensation de vapeur apparaîtra et vous remarquerez des gouttes d’eau sur la station de base.

Comment résoudre ce problème ?

Pour éviter la condensation de la vapeur, rangez toujours votre fer à repasser générateur de vapeur en position verticale. C’est vraiment aussi simple que cela. La bonne nouvelle est que votre appareil n’est pas du tout endommagé !

Lire aussi : Pourquoi utiliser une défonceuse ?/ Comment choisir un serre joint ?/Pourquoi avoir une crêpière ?

Les commentaires sont clos.