Le rameur, un appareil de fitness efficace pour toute personne

Le rameur, un appareil de fitness efficace pour toute personne

Vous vous êtes mis au sport en salle, et vous ne savez pas par quelle machine commencer. Un entraineur sportif a la possibilité de vous aider dans ce domaine. Néanmoins, nous aimerions attirer votre attention sur une machine en particulier : le rameur ou aviron indoor. Découvrez, pourquoi répond-il au bien-être.

Qu’est-ce qu’un rameur ?

C’est un appareil qui sollicite la globalité des muscles et qui requiert souplesse et endurance. Il est nommé ainsi, car il reproduit les mouvements effectués par un rameur sur un aviron. Il est catégorisé dans les appareils de fitness, car il ne contribue pas à la prise de masse.

L’appareil comprend : un châssis, une poutre, un palonnier, un siège coulissant sur un rail, un cale-pied et une console numérique permettant de contrôler la fréquence et affichant toutes les données d’entrainement. Conçu initialement pour l’entrainement en salle des véritables rameurs sur avirons, il dispose d’un système de résistance qui reproduit la résistance de l’eau.

conseils rameur

Comment fonctionne-t-il ?

Les exercices que l’on peut faire sur un rameur sont personnalisables. On peut donc commencer doucement. Ils s’effectuent en deux phases : la propulsion et le retour. Ils sollicitent presque tous les muscles du corps, mais surtout ceux du dos, des bras et des jambes. Ils se font en position assise. Une poignée rattachée à un câble doit être tirée et les jambes sont pliées et dépliées.

Pour quels types de sportifs ?

Comme il l’a été dit plus haut, il a été conçu à l’origine pour les véritables rameurs sur avirons. Mais il s’est vulgarisé, et actuellement homme comme femme qui souhaite en faire le peut. Il est idéal pour ceux qui veulent du cardio-training en salle. C’est un appareil de fitness : il aide à mincir, maigrir ou à sculpter le corps et à éprouver son endurance.

Le rameur fut autrefois un des plus populaires appareils de fitness. Il a été momentanément supplanté par le tapis de course ou le vélo d’intérieur, mais il a encore de beaux jours devant lui, car il soulève actuellement un regain d’intérêt pour les amateurs de sport en salle.

Lire aussi :Le top des marques d’une brosse soufflante /Machine à kebab ou rôtissoire lequel choisir ? /Entretenir une tondeuse à gazon

Les commentaires sont clos.