L’anatomie du rebondissement – Perdre du poids

L’anatomie du rebondissement – Perdre du poids

Lorsque vous vous adonnez au rebond, votre corps doit fournir du carburant à vos muscles pour qu’ils continuent à travailler efficacement.

Une série de réactions se produisent à l’intérieur de vos cellules, qui utilisent – en partie – vos réserves de glucides et de graisses comme formes d’énergie (bonjour la perte de poids !):

Vos muscles puisent dans vos réserves de glucose et d’adénosine triphosphate (ATP) pour démarrer votre séance d’entraînement. Comme votre corps doit créer de l’ATP en utilisant de l’oxygène, votre rythme respiratoire s’accélère pour augmenter la quantité d’oxygène filtrant dans votre corps.

Source : https://comparatif-trampoline.info/

Au cours de ce processus, vos poumons participent également à l’action en rendant votre respiration encore plus lourde pour augmenter encore la quantité d’oxygène que vous absorbez.

Votre rythme cardiaque s’accélère pour fournir davantage de sang oxygéné à vos muscles. Plus vous êtes en forme, plus ce processus est facile.

Pendant que votre corps se concentre sur l’apport d’oxygène aux muscles, il ralentit d’autres fonctions inutiles, par exemple la digestion dans l’estomac.

Votre cerveau s’active, devient plus concentré et plus alerte. Il reconnaît également l’exercice comme une forme de stress et libère un certain nombre de substances chimiques en réponse. Il s’agit notamment des endorphines et de la sérotonine, qui vous procurent ce sentiment naturel de bien-être à la fin de votre séance de sport.

Votre température centrale augmente, ce qui entraîne la dilatation des vaisseaux sanguins de la peau et vous permet de vous rafraîchir plus rapidement.

Course à pied ou trampoline ?

Courir pendant 30 minutes permet de brûler entre 200 et 300 calories. Le simple fait de rebondir de haut en bas sur votre trampoline permet de brûler un nombre très similaire de calories. Cependant, si vous incorporez d’autres exercices pendant que vous rebondissez sur le trampoline, vous pouvez potentiellement brûler le double de ce chiffre.

Lire aussi : Comment avoir une jolie barbe ?/Pourquoi avoir un trotteur bébé ? /Pourquoi avoir une crêpière ?

Les commentaires sont clos.