Interview : Martin nous parle de sa nouvelle clé USB 128 Go

Interview : Martin nous parle de sa nouvelle clé USB 128 Go

Martin, jeune salarié souvent sur les routes dans le cadre de son travail répond à quelques questions à la suite de l’achat de sa nouvelle clé USB 128 Go. 

Pouvez me racontez votre histoire d’amour avec les clés USB

Je suis un utilisateur de longue date de la clé USB. Quand j’étais étudiant, n’ayant pas de connexion internet, muni de ma clé USB je fréquentais les cyber-cafés pour faire des recherches sur internet et ensuite télécharger de la documentation, des cours ou des exercices entrant dans le cadre de mes études. La clé USB a été mon support principal pour réaliser mon mémoire de licence. Actuellement je travaille, j’ai fait l’achat d’une clé USB car j’y ai mis la plupart des données dont j’ai un usage fréquent dans la vie. J’y stocke des documents professionnels, mes playlists de chansons, quelques vidéos. 128 Go me suffit amplement pour le moment.

Quels avantages retirez-vous de l’acquisition de la clé USB 128 Go

Déjà la grande capacité est un point fort mais c’est surtout la mobilité du support. Où que j’aille elle m’accompagne. Lors de mes déplacements professionnels, la clé USB me permet de récupérer rapidement des données informatiques de mes collègues. Plus particulièrement l’interface 3.0 de la clé USB me permet d’effectuer très rapidement des transferts de fichiers volumineux.

Quand je suis en voiture et que j’ai envie d’écouter mes  morceaux musicaux préférés, je n’ai qu’à brancher ma clé USB sur mon autoradio.  Ma clé USB comporte un mot de passe pour y accéder. Ainsi je suis sûr que je serai l’unique personne à pouvoir accéder aux données qui y sont conservés.

Aviez-vous un jour pensé à délaisser la clé USB au profit d’un autre support de stockage ?

Justement, il y a 2 ans, j’avais fait l’acquisition d’un disque dur externe. Ce choix avait été dicté par la grande capacité de stockage de l’appareil. Ce disque prenait trop de place dans mes affaires personnelles. Mais surtout il y a 3 mois, il a accusé une défaillance irréparable à la suite d’un choc minime lors d’une manipulation. Conséquence, j’avais perdu tous mes fichiers dont certaines photos et vidéos que j’avais transférées de mon pc pour libérer de la mémoire.  À la suite de ce désagrément, j’ai décidé de revenir à la clé USB.

Que conseillerez-vous à un nouvel acheteur de clé USB?

Si c’est pour un premier achat, en entrant dans un magasin on peut vite être perdu par la multiplicité d’offres de clé USB. Dans un premier temps il faut savoir quel type de documents sera sauvegardés dans la clé USB. On parle souvent de clé USB 2.0 ou 3.0. Personnellement si c’est pour des fichiers classiques et non volumineux, une clé USB 2.0 de 8 Go ou 16 Go suffit largement, sinon acheter une clé USB 3.0 un peu plus cher et surtout de plus grande capacité. Je mettrai une mention particulière si l’acheteur n’a pas souvent de connexion internet, la clé USB est l’outil indispensable pour avoir accès à ses fichiers à tout moment au contraire d’un « cloud » qui nécessite internet pour disposer des fichiers hébergés.

A lire aussi : Bosch : est-elle la meilleure marque de niveau laser

Les commentaires sont clos.