Comparatif imprimante photo portable Instax Share SP-2 vs Instax Mini Link

Comparatif imprimante photo portable Instax Share SP-2 vs Instax Mini Link

Imprimantes pour smartphones, la tendance du moment. Longtemps destinées aux ordinateurs, les imprimantes photo portables marquent une nouvelle ère. Prise de photos lors des voyages, en soirée, à la plage, en visites touristiques, etc., elles sont transportables partout.

Un seul problème : laquelle choisir pour ne pas être déçu ? Découvrez avec nous dans les lignes à suivre l’appréciation de notre équipe sur les modèles Instax Share SP-2 et Instax Mini Link de FujiFilm.

Deux imprimantes nomades hyper rapides

Instax Mini Link

Simples, compactes et tendance, ces imprimantes sont résistantes et faciles à transporter. La Mini Link, avec ses 200 grammes est aisée à tenir en main tout comme la Share SP – 2 qui pèse 50 grammes de plus. Équipée d’un détecteur de mouvement, la Mini Link a l’avantage relatif de se muer en appareil télécommandé. La rapidité est un facteur clé qui séduit dans ces deux modèles, bien que la Share SP – 2 soit moins rapide de 2 secondes que la Mini Link qui permet d’imprimer en 10 secondes : difficile de faire mieux !

Des technologies presque identiques, mais différenciées

Instax Share SP-2

Conçues pour smartphones, Share SP – 2 et Mini Link sont deux imprimantes bénéficiant des caractéristiques de la gamme Instax. Elles fonctionnent toutes les deux par l’intermédiaire de l’application gratuite Instax Share. Avec le système iOS ou Android, la connexion est automatique : il suffit juste d’enregistrer l’appareil. Les images obtenues à l’impression sont de meilleure qualité bien que nous estimons que la Mini Link offre une qualité supérieure à celle de la Share SP – 2. La Mini Link possède aussi dans la pratique des avantages relatifs. Ses commandes autonomes, son rétroéclairage et son zoom intuitifs permettent de prévenir et d’éviter facilement les erreurs de manipulation.

Lire aussi : Les matériaux de conception d’un diffuseur d’huile essentielle.

Plusieurs personnes ont la possibilité de se connecter simultanément à l’imprimante en vue de réaliser une impression combinée sur la base de photos figurant sur leurs différents smartphones grâce au « Party Print ». 27 thèmes sont proposés pour ajouter un cadre ou un dessin et de nombreuses autres possibilités sont offertes par la Mini Link comme l’impression d’une image par tranches ou de plusieurs images en une seule tranche, l’extraction d’une image à partir d’une vidéo, ou encore le test de compatibilité photo entre deux personnes. La Mini Link est simplement l’amélioration technologique de la Share SP – 2.

Lire aussi : La pollution de l’air transformée en encre pour imprimante au MIT.

Mini Link Share SP – 2
Note de la rédaction 4,8 4,3
Design 4,5 4,5
Impression 5 4,6
Fonctionnement 4,7 4,3
Technologie 5 4

La Mini Link est pour nous la meilleure imprimante photo portable. Elle a à juste titre remporté en 2019 le Good Design Award 2019. Idéal pour animer les soirées, les fêtes entre amis, elle est adaptée aux occasions photo et vous fera profiter de ses nombreuses avancées technologiques. Pour partager vos photos ou animer des séances photos au cœur de vos fêtes ou moments récréatifs, Fujifilm a donc la solution idéale pour vous – pour approfondir, vous pouvez lire mon site comparatif.

Les commentaires sont clos.