Home Cinéma : Avantages des enceintes colonnes

Home Cinéma : Avantages des enceintes colonnes

Créer son propre home cinéma est l’un des plus grands avantages d’avoir une maison spacieuse. Outre le choix des sièges de cinéma, l’une des choses les plus fondamentales et cruciales qui peuvent rendre votre cinéma parfait est le système de cinéma maison que vous achetez. Si le téléviseur, les récepteurs et les alimentations jouent un rôle important dans la qualité de votre salle de cinéma, c’est le système audio, c’est-à-dire les enceintes, qui peut faire ou défaire votre expérience globale. En d’autres termes, lorsque vous achetez des enceintes, vous devez vous concentrer sur leur qualité. Bien qu’il puisse s’agir d’un investissement coûteux au départ, les avantages que vous en tirerez, à long terme, ne peuvent être niés.

Source : https://www.enceinte-colonne.com/

Pilotes de haut-parleurs améliorés

Les haut-parleurs (qui sont les dômes et les cônes situés à l’avant de l’enceinte) sont les principaux responsables de la production des sons que vous entendez lorsque vous regardez quelque chose. En fait, ils jouent un rôle majeur dans la qualité de l’enceinte, c’est pourquoi il est préférable d’opter pour un modèle de qualité. Les woofers bon marché peuvent produire un bon son, mais uniquement sur les basses fréquences. Ces woofers ne peuvent pas non plus produire des basses profondes qui font trembler le canapé, ce qui est une autre raison pour laquelle il est si important d’investir dans des enceintes colonnes haut de gamme.

Les enceintes de qualité ont généralement des haut-parleurs fabriqués à partir de matériaux conçus pour améliorer la qualité du son. On dit que les meilleurs woofers et médiums ont des cônes plus rigides car ils sont moins susceptibles de produire des distorsions. En outre, le son sera plus clair et de meilleure qualité. D’une manière générale, ils peuvent être fabriqués en titane, en aluminium, en fibre de carbone, en pulpe de bois ou dans une combinaison de plusieurs matériaux différents.

Les tweeters peuvent être fabriqués en métal, en tissu et en plastique, les tweeters en plastique étant les plus populaires. Cependant, de nos jours, de nombreux fabricants utilisent un tweeter à ruban fabriqué à partir d’un film fin ou de mylar, d’aluminium, etc. Fabriqués à partir de matériaux de qualité, ils peuvent produire des aigus clairs, rendant les instruments acoustiques aigus plus clairs.

Enceinte plus robuste

L’enceinte des haut-parleurs est la structure en forme de boîte qui contient le haut-parleur et toutes ses pièces. L’enceinte peut jouer un rôle important dans la qualité du son. Par exemple, si le boîtier des enceintes de sol choisies n’est pas solide, elles vibreront à certaines fréquences sonores. Ce phénomène, appelé « résonance », est l’un des problèmes les plus courants dans les enceintes de mauvaise qualité.

Lorsqu’elle est fabriquée avec des matériaux de qualité, l’enceinte minimisera la résonance grâce à l’utilisation de matériaux plus denses comme le Corian (un matériau principalement utilisé pour concevoir des comptoirs), l’aluminium ou les panneaux stratifiés. L’enceinte des enceintes HiFi haut de gamme sur pied est plus rigide et comporte davantage de renforts internes, ce qui peut également améliorer la qualité du son.

Plus de basses

Ce que vous devez savoir sur les basses et les enceintes, c’est que plus les enceintes sont grandes, plus elles produisent de basses. Et comme nous le savons tous, plus de basses est une bonne chose car cela rend la musique et les films plus réalistes et plus excitants. Alors que dans le passé, les basses étaient difficiles à régler, aujourd’hui, les versions améliorées des haut-parleurs vous permettent d’ajuster la quantité de basses à l’aide d’un amplificateur séparé avec contrôle du volume pour le woofer.
Filtre amélioré

Le filtre est le circuit conçu pour répartir le signal audio entre les basses pour le woofer, les moyennes pour le médium et les aigus pour le tweeter. Le filtre permet également d’ajouter des filtres électriques supplémentaires afin d’améliorer le son et de le rendre plus homogène lors de la transition entre les basses, les moyennes et les aigus.

 

Lire aussi : Bien choisir son appareil à raclette/Le plaisir de regarder la télévision avec un casque tv /Aspirateur de table : ce qu’il faut savoir pour en acheter un

https://www.youtube.com/watch?v=Sbpa7josjY4

Les commentaires sont clos.