Hachoir à viande toutes les utilisations possibles

Hachoir à viande toutes les utilisations possibles

Le hachoir à viande est l’appareil qu’il vous faut pour avoir une bonne viande fraîchement hachée. Mais connaissez-vous les autres utilisations ?

 

Faire des saucisses

La seule chose de meilleure que des saucisses achetées chez le boucher, c’est d’avoir des saucisses que vous avez faites à la maison. Faire des saucisses est facile, et vous avez seulement besoin de votre hachoir à viande, votre viande et les boyaux (naturels ou synthétiques) pour vos saucisses. Pour faire de délicieuses saucisses maison, vous n’avez qu’à broyer votre viande et placer les boyaux à la sortie de votre appareil pour créer des saucisses qui régaleront votre famille et vos amis.

Faire des boulettes de viande

Tout d’abord, choisissez votre ou vos viandes (bœuf, porc, veau, agneau…). Retirez la majeure partie de la graisse et garnissez votre viande avec vos ingrédients préférés comme de l’ail, du persil, un peu de sel ou de poivre… Hachez votre viande avec votre appareil, ajoutez du fromage frais ou de la mie de pain broyée et préparez un bol avec un œuf battu. Formez vos boulettes de viande dans l’œuf battu et vous n’avez plus qu’à cuire. Vous pouvez aussi utiliser de la chapelure pour faire de délicieuses croquettes.

Faire des steaks hachés

Après avoir haché votre viande, prenez une poignée de viande et formez-la en boule. Aplatissez votre boule de viande pour former une galette et vous êtes prêt à faire cuire des bons steaks hachés fait maison.

Faire des hamburgers

Lorsque vous hachez votre propre viande pour vos hamburgers, vous êtes assuré de la viande la plus fraîche, faible en matière grasse, et vous savez que la viande n’a pas été contaminée par un hachoir mal nettoyé. Votre viande hachée, des bons petits pains pour burgers, du ketchup, de la mayonnaise, de la salade, du fromage… tous vos ingrédients préférés pour des bons burgers qui raviront tout le monde à la maison.

 

Un hachoir vous offre de nombreuses possibilités. Vous pouvez faire de bons plats, avec une viande fraîchement hachée, qui régalera tous vos convives à l’heure du repas.

Si vous souhaitez lire un nouvel article, c’est par ICI.

Les commentaires sont clos.