Guide d’achat sur le scarificateur

Pour assurer la bonne croissance de votre gazon, il convient d’utiliser un scarificateur. Cependant, face à l’abondance des offres proposées sur le marché, il n’est pas toujours facile de faire un choix. Il faudra alors prendre en compte plusieurs critères. Toutes les indications dans cet article.

Un scarificateur solide et fiable

scarificateur

La fiabilité et la solidité de l’appareil sont des critères importants. Pour avoir la garantie de sa durabilité et de sa performance, vérifiez que l’appareil est fabriqué à partir de matériaux de qualité. Assurez-vous également que le modèle porte la garantie constructeur d’au moins un an.

Par ailleurs, n’hésitez pas à consulter les avis des utilisateurs. Ce sera un excellent moyen de collecter toutes les informations qui se rapportent au modèle qui vous intéresse. Cela parce que les personnes qui l’utilisent déjà n’hésiteront pas à partager leur expérience et vous faire part des éventuels problèmes techniques qu’elles rencontrent.

La puissance et le type d’alimentation du scarificateur

Au moment de l’achat, vous devez sélectionner parmi les différents modèles de scarificateur :

• si vous avez un jardin étroit d’une superficie de 50 m — maximum, optez pour le scarificateur à main. Simple et écologique, ce modèle est tout à fait recommandé aux personnes qui souhaitent se dépenser physiquement. Cela parce que son utilisation requiert beaucoup d’efforts.
  • Le scarificateur électrique est le modèle le plus prisé de tout le marché. Fonctionnant généralement par raccordement électrique filaire, il est destiné aux pelouses d’environ 500 m². Si votre jardin s’étend sur 300 m², un modèle de 1000 W est à privilégier. En revanche, une intensité entre 1300 et 1800 W est nécessaire pour tondre une pelouse dont la superficie va au-delà de 300 m².
  • Fonctionnant à l’essence sans plomb, le scarificateur thermique est un modèle très sophistiqué. Il est tout à fait adapté aux grands jardins de plus de 500 m². Très puissant, il ne demande pas trop d’efforts de votre part pour assurer son rôle.

L’ergonomie et la facilité d’utilisation du scarificateur

Pour que l’instrument soit pratique, assurez-vous qu’il permet une bonne prise de main. Vous profiterez ainsi d’une utilisation confortable. Préférez donc, un modèle doté d’un guidon réglable en hauteur, avec une prise en main rapide et un câble assez long si vous optez pour un modèle électrique.