Guide d’achat sur le caisson de basse

Guide d’achat sur le caisson de basse

Les subwoofers sont un excellent complément à votre système de cinéma à domicile, car ils vous permettent de profiter de sons graves et profonds lorsque vous regardez des films ou écoutez de la musique.

Il existe de nombreux subwoofers (ou appelé caisson de basse) sur le marché et il est essentiel de choisir le bon subwoofer pour votre maison afin de profiter d’un son de qualité. J’ai rassemblé un certain nombre d’éléments que vous devez prendre en compte avant d’acheter un caisson de basse pour la maison.
Types de caissons de basse
Caisson de basses amplifié

Un subwoofer amplifié est également connu sous le nom de subwoofer actif. Il s’agit d’un caisson de basses autonome doté d’entrées et de sorties de niveau ligne, d’un amplificateur et d’un panneau de contrôle du volume.

Un subwoofer passif fonctionne avec un amplificateur externe, un peu comme le ferait un haut-parleur. Les subwoofers utilisent de l’énergie pour diminuer les sons de basse fréquence.

Par conséquent, le récepteur/amplificateur doit avoir suffisamment de puissance pour gérer les basses que le subwoofer produira. Sinon, l’alimentation en énergie sera épuisée de votre récepteur/amplificateur.
Autres facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un caisson de basse

a) Puissance

Les subwoofers qui ont des amplificateurs intégrés sont plus puissants. Cela vous donne également plus d’options pour contrôler la façon dont la puissance est utilisée.

Gardez également à l’esprit que plus le haut-parleur est grand, plus la base est profonde. En moyenne, les individus ont tendance à se tourner vers les subwoofers qui ont des cônes de 10 à 12 pouces.

b) Montage sur cône

Un subwoofer à cône unique peut être monté de deux façons : par le bas ou par l’avant. Comme le cône se déplace d’avant en arrière pour produire des ondes sonores, la façon dont ils sont montés peut faire une différence.

Vous trouverez des cônes à tir vers le bas montés sur le fond du boîtier du caisson de basse, tandis que les cônes à tir vers l’avant seront sur le côté du boîtier. En général, le montage des cônes est une question de choix personnel.

c) Boîtier

La façon dont votre subwoofer est encastré fera une différence dans sa qualité sonore. La construction du boîtier affectera la façon dont le caisson de basse fonctionne et les résultats qu’il produit.

Dans le cas d’une suspension acoustique, les woofers sont placés à l’intérieur d’une boîte et produisent une réponse de base. Le son qui est produit par ce type de boîtier est précis et clair.

Les boîtiers reflex de base ont un port, qui rend la base plus grande et plus étendue.

Le port permet essentiellement à une partie de la puissance produite par le woofer de sortir. Ces boîtiers sont meilleurs en termes de puissance, mais moins précis.

Lire aussi : Comment bien installer sa barre de son ?/ Types de caméras de recul/Robot pâtissier : ce que vous devez savoir

https://www.youtube.com/watch?v=SIu-hEg_QUk

Les commentaires sont clos.