Guide d’achat sur l’appareil photo compact

Guide d’achat sur l’appareil photo compact

Actuellement, l’appareil photo compact dispute le marché avec les appareils mobiles comme les tablettes et les Smartphones. Depuis l’ancien modèle jusqu’au nouvel appareil photo compact actuel, les fabricants ont vu leurs chiffres d’affaires en pleine ascension. C’est la preuve que ce véritable appareil photo reste encore attractif à des photographes ou particuliers. Nous vous proposons ce guide d’achat afin d’éviter de vous tromper lors d’acquisition.

Des critères à suivre minutieusement

guide achats appareil photo compact

Si vous ignorez encore les fonctionnalités de cet appareil, ce mini-guide vous rappelle aussi les principaux critères avant l’achat d’appareil photo compact. En outre, cet appareil vaut le coup en matière capteur, car il permet une profondeur de champ plus étayée. Ce dernier revient à réaliser des images de qualité, quelle que soit sa taille.

La luminosité de l’objectif compte également dans la prise de vue. L’appareil photo compact propose des objectifs à ouverture moyenne jusqu’à la large. Sachez qu’un objectif de bonne ouverture capte beaucoup de lumière. Sur ce point, choisissez un objectif entre f/1,8 et f/2.8.

Un appareil photo compact professionnel a la chance d’avoir une visée permettant de distinguer la composition de l’image à la lumière. Il coûte en quelques euros supplémentaires, vous pourrez vous acquérir d’un appareil photo compact dont la qualité de la visée est meilleure que celle des hybrides (Voir ici).

Nos suggestions d’achat d’appareil photo compact

Après avoir revu ces différents points, nous vous proposons deux appareils photo compacts les mieux vendus en 2019 du fait de leur qualité :

Lumix TZ101

Cet appareil sera votre meilleur allié pour réaliser des photos de paysage et capturer l’arrière-fond avec un zoom de 25-250 mm. Lumix TZ101 est aussi un must pour réaliser des films en 4 K. Grâce à ses différentes fonctions, vous pourrez faire une mise au point pour un rendu parfait de vos vidéos et vos images.

Sony RX100 MarkIII

Suite logique des deux générations de compacts experts de Sony RX100 Mark et RX 100 MarkII, le RX 100 Mark III s’appuient sur une optique f/1.8 et un viseur électronique OLED de 1,44 million de pixels. L’appareil photo compact promet ainsi des images lumineuses et nettes comme en studio professionnel.

Voir aussi :

 

Les commentaires sont clos.