Guide d’achat de spas – Conseils pour l’achat d’un spa

Guide d’achat de spas – Conseils pour l’achat d’un spa

Les mots « hot tub » et « spa » sont souvent utilisés de manière interchangeable. Lorsque le moment est venu pour vous d’acheter un spa, vous voudrez considérer la meilleure valeur pour votre budget dans la catégorie des spas « portables ». Par portable, on entend une unité autonome et autoportante qui peut être déplacée (si les circonstances l’exigent ou le souhaitent) d’un endroit à un autre.

Source pour choisir votre jacuzzi gonflable.

La bonne taille

La taille : La taille du spa dépend généralement de l’espace disponible pour le spa dans l’endroit que vous souhaitez et du nombre de personnes que vous souhaitez accueillir dans votre spa.

Le confort : Le confort des sièges du spa est très important. Pour vous assurer que votre niveau de confort est atteint, assurez-vous de vous asseoir dans le spa avant de l’acheter. Il est également fortement recommandé de faire un  » test humide  » du spa ; cela vous donnera la meilleure indication de son confort pour vous et les autres utilisateurs prévus. Vous pouvez programmer un test humide avec votre revendeur Caldera local pour voir (et sentir) ce que nous voulons dire.

Les facteurs de confort comprennent la profondeur et la variété des sièges, l’espace pour les pieds, l’ajustement du salon, l’accès aux commandes du spa, la facilité d’entrée et de sortie, et les appuis-tête rembourrés.

Circuit de thérapie du spa

Hydrothérapie : Ce domaine est très subjectif. Certaines personnes veulent une expérience d’hydromassage puissante alors que d’autres ont l’intention d’utiliser leur hot tub principalement pour faire trempette. Si vous cherchez à maximiser votre expérience d’hydromassage, tenez compte des types de jets et de leur emplacement. Ne vous laissez pas tromper par le seul nombre de jets. Ce qui est plus important, c’est la variété des jets et la façon dont ils sont positionnés dans les sièges/salons du spa. Un spa qui maximise l’expérience de l’hydrothérapie s’adresse à tous les principaux groupes musculaires du corps. Vous devez également tenir compte du réglage du débit des jets, c’est-à-dire des caractéristiques qui vous permettent de personnaliser le massage en régulant la quantité d’air et/ou d’eau fournie aux jets.

Système de jet d’air : De nombreux spas sont équipés d’un système de jet d’air qui produit des bulles d’air à partir de raccords situés dans tout le spa afin de fournir un massage très doux des tissus mous. Bien que cette caractéristique ne soit pas essentielle, de nombreuses personnes apprécient la sensation qu’elle procure.

Fabricant

Fiabilité : L’achat d’un spa qui durera dans le temps est une considération importante pour la plupart des propriétaires potentiels de spa. Recherchez un spa qui est bien construit, qui utilise des matériaux et des composants de haute qualité et qui est soutenu par un revendeur et un fabricant de spa de bonne réputation. L’ancienneté de l’entreprise et sa réputation peuvent vous en dire long. Lisez les critiques en ligne. Enfin, demandez une copie de la garantie et déterminez si le revendeur et le fabricant du spa sont disposés et prêts à la prendre en charge.

Sécurité : Vérifiez que le spa que vous envisagez d’acheter est répertorié par un organisme d’essai indépendant reconnu, tel que UL ou ETL. Veillez également à faire appel à un électricien qualifié pour raccorder le service électrique au spa. Autres considérations : un couvercle de spa verrouillable, faites toujours preuve de bon sens lorsque vous utilisez le spa et respectez les recommandations de sécurité figurant dans le manuel d’utilisation du spa.

Coûts d’entretien du spa

Facilité d’entretien : Vous recherchez très probablement un spa qui ne vous demandera pas beaucoup de temps pour garder l’eau propre et claire, et qui conservera son apparence au fil du temps.

Lire aussi :Comment entretenir sa perceuse colonne ? / Où peut-on essayer un vélo pliant ?/Des recettes originales en utilisant votre presse-agrumes

https://www.youtube.com/watch?v=dR6dH7YRYPg

Les commentaires sont clos.