GoPro ou Sony : Qui fait les meilleures caméras de sport

GoPro ou Sony : Qui fait les meilleures caméras de sport

Il n’a jamais été aussi simple de créer du contenu vidéo qu’avec une action-cam. Cette petite caméra tout-terrain s’est transformée en un véritable phénomène de mode. Sportifs, aventuriers ou vidéastes amateurs, tout le monde l’utilise et on la retrouve partout. Fixée à un casque de moto, attachée à un harnais ou sur le haut d’une perche, la caméra d’action s’infiltre partout. 

GoPro VS Sony : Le choc des titans

Même si action-cam rime le plus souvent avec GoPro, la marque Sony s’impose elle aussi avec des modèles très performants qui arrivent même à concurrencer le géant californien sur certains points.

Fort de son savoir faire GoPro est encore en tête des ventes cependant Sony arrive avec tous ses brevets déjà déposés pour ses caméscopes, téléphones et appareils reflex pour nous proposer de nouvelles actions cam haut de gamme. Aujourd’hui je pense que Sony est devant mais cet opinion n’est pas que le mien, pour écrire cet article je me suis inspiré du site la-camera-sport qui m’as inspiré cet article. En ce moment en vois de plus en plus de personnes avec des GoPro qui les achètent sans même réfléchir mais est-ce vraiment ce qu’il faut faire aujourd’hui ?

Design :

Véritable référence dans le domaine de la photo, le constructeur Japonais s’est bien démarqué par rapport à GoPro sur l’aspect de ses caméras d’actions. Formes longilignes, courbes prononcées… Rien à voir avec la forme carrée et le design minimaliste de la GoPro. On constate cette différence notamment sur le modèle FDR-X1000V de Sony.

mini-cam

Qualité photo et vidéo :

Les spécialistes sont partagés à ce sujet. Il est vrai que les derniers modèles de Sony produisent un rendu impressionnant avec un bon contraste et une colorimétrie parfaitement équilibrée laissant très souvent les modèles de  GoPro bien derrière. Cependant, la marque américaine s’est largement rattrapée sur son dernier modèle HERO 5.

A lire aussi : La voiture électrique de mon fils

Interface utilisateur et maniabilité :

Sur ce point aussi, GoPro est indétrônable. Simplicité et efficacité sont les maîtres mots de la marque Californienne. Les caméras GoPro au design simple et minimaliste offrent une bien meilleure expérience utilisateur que les caméras de chez Sony.
Les derniers modèles de GoPro, à l’image de la Hero 5 offrent des fonctionnalités innovantes telles que la reconnaissance vocale (utile pour commander votre caméra tout en gardant les mains libres) ou encore le GPS qui permet de récolter des données télémétriques (Vitesse, accélération, altitude…) et de tracer par la suite une courbe sur vos vidéos. Sony reste encore à la traine sur ce point-là, mais qui sait, le géant Japonais peut très bien se rattraper sur les modèles suivants.

A voir aussi : Le mondial de Volley ball

Les commentaires sont clos.