Garmin vs TomTom – Quel est le meilleur système ?

Garmin vs TomTom – Quel est le meilleur système ?

En tant que motocycliste cherchant à acheter le meilleur système de navigation par satellite, vous avez très probablement rencontré Garmin et TomTom. Ces deux marques sont parmi les meilleures du marché. Mais la question est de savoir lequel de ces deux systèmes de navigation est le meilleur ?

Eh bien, nous pouvons dire que Garmin et TomTom sont au sommet de la chaîne alimentaire et que vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant l’un d’entre eux. Les deux marques ont des caractéristiques presque similaires, et la qualité de leurs systèmes est la meilleure.

Mais en tant que motocyclistes, nous avons tous des préférences différentes, et une caractéristique peut s’avérer être un facteur de rupture entre Garmin et TomTom. Quels sont donc ces facteurs qui rendent un système meilleur que l’autre ?

Source : https://www.gps-moto.com/

Le prix d’un appareil particulier peut déterminer si vous allez le choisir plutôt qu’un autre. Mais pour être honnête, Garmin et TomTom proposent tous deux différents modèles à des prix variés. Le moyen le plus simple de trouver un excellent système de navigation est de déterminer le montant que vous pouvez dépenser pour un système de navigation, puis de choisir celui qui répond à vos besoins et à votre budget.

Lequel des deux est le plus convivial ?

Pour Garmin comme pour TomTom, les utilisateurs n’ont qu’à saisir l’adresse, et le système calcule le meilleur itinéraire et la distance. Malgré quelques différences entre les deux systèmes, Garmin et TomTom fonctionnent très bien sur les bases et les interfaces. Le calcul, la recherche et le repérage se font sans effort et sont très pratiques.

Mais quelques utilisateurs s’empressent de souligner que Garmin a de meilleures interfaces et des boutons faciles à utiliser par rapport à TomTom. Et même si TomTom a l’un des meilleurs écrans de résolution, les informations affichées ne sont pas très nettes. Cependant, vous obtenez plus d’informations sur l’écran TomTom.

Le temps nécessaire au calcul d’un itinéraire particulier et au verrouillage avec un satellite est essentiel. Il n’est jamais agréable de rester assis dans sa voiture en attendant que le système se connecte et vous donne les données dont vous avez besoin pour poursuivre votre route. En termes de rapidité de calcul des nouveaux itinéraires, TomTom l’emporte haut la main.

Les cartes incorporées dans un système de navigation GPS sont un autre élément essentiel. Les systèmes de navigation actuels sont fournis avec des mises à jour à vie et des cartes mondiales. Cela signifie que vous pouvez conduire n’importe où dans le monde et obtenir des informations actualisées telles que les routes nouvellement construites et les routes fermées.

Cependant, la majorité des utilisateurs s’empressent de souligner que Garmin possède les meilleures cartes pour l’Amérique du Nord, et que TomTom est le plus approprié pour l’Europe. Il peut être difficile de vérifier l’exactitude de ces affirmations, mais il est toujours bon de les garder à l’esprit.

Lire aussi : Quelle est la meilleure crêpière de 2020 ?/Comment installer un volant PC ? /Les Partitions de batteries les plus populaires !

Les commentaires sont clos.