Comment fonctionne un scanner portable

Comment fonctionne un scanner portable

Le scanner portable est un nouvel appareil de bureautique disponible sur le marché.

 

Évidemment, nous connaissons tous le scanner classique, qui fut déjà une révolution lorsqu’il est arrivé dans les domiciles. Aujourd’hui la technologie a été poussée encore plus loin pour satisfaire à nos besoins. Avec la dématérialisation, nous avons maintenant plus le besoin de numériser un document que l’imprimer. Le scanner portable joue alors son rôle en étant compact et efficace. Comment fait-t-il pour être aussi efficace ? Je vais vous expliquer son fonctionnement :

Un scanner dispose de têtes de lectures, qui numérisent les documents.

Il parcourt le document et va décomposer les lignes points par points et créer ce qu’on appelle les pixels.

Les capteurs du scanner vont ainsi récupérer ses pixels et analyser la couleur de chacun d’entre eux pour numériser l’image. Voici comment fonctionne le scanner.

Avec le scanner automatique, le principe du scanner portable est que c’est le document qui défile devant les capteurs et non l’inverse comme un scanner classique. Il contient une fente d’un cote pour l’entrée du document et une fente de l’autre côté pour la sortie du document.

Pour traverser et être numérisé, vous devez insérer la page, il suffira de quelques secondes pour que la numérisation soit faite.

Avec le scanner manuel vous allez faire défiler vous-même le scanner sur le document, un peu à la manière d’un scanner domestique, sauf que vous faites le travail au lieu de la machine.

Le document ne traverse pas le scanner, il est lu directement par les capteurs et est numérisé.

Une autre différence entre le scanneur manuel et automatique, est que le scanner automatique va partager l’image directement vers un ordinateur, une tablette ou un smartphone,

Le scanner manuel va sauvegarder l’image sur un support de stockage type micro SD, qu’il est possible de récupérer en insérant la carte mémoire dans un appareil compatible.

Voilà tout simplement comment fonctionne un scanner portable. Il est simple de fonctionnement, simple d’utilisation, et il vous facilite la tâche dans votre quotidien au travail.

Pourquoi ne pas lire cet article ici

 

Les commentaires sont clos.