Mon fils et sa nouvelle voiture électrique : sécurité avant tout !

Mon fils et sa nouvelle voiture électrique : sécurité avant tout !

Faire plaisir à nos enfants est l’activité préféré des parents. Offrir une voiture électrique est très sympa mais il faut faire attention à la sécurité lors de la conduite. Le danger est partout pour les enfants lorsqu’ils jouent, les questions de sécurité ne doivent pas être prises à la légère.

Connaître la voiture électrique

La voiture électrique est un jouet génial que tous les enfants trouvent  très excitant, mais il faut connaitre aussi ses capacités. Il est toujours très important de bien choisir son modèle pour le confort et la sécurité. Il existe pour toutes les tailles, tous les âges et tous les goûts en matière de design. Une voiture électrique enfant  est généralement de 12 V  mais il y a des modèles avec une puissance plus faible qui sont destinés aux plus petits. La vitesse d’une voiture enfant peut atteindre 5 à 8 km/h, ce qui nous laisse imaginer la conduite. Un engin miniature d’une puissance élevée peut foncer à toute vitesse et la prise en main peut échapper à l’enfant. La perte de contrôle à cause de la puissance  est un réel souci  avec ce type de voiture.  Le réflexe et la capacité psychomoteur de l’enfant est aussi à prendre en compte car chaque enfant est différents et sa capacité d’assimilation et de maîtrise ne sont pas pareil. Les voitures électriques fournies de télécommande sont plus rassurants car les parents peuvent intervenir à tout moment. Pour en savoir plus et acheter la meilleure voiture électrique pour enfant, je vous conseille le site voiture-electrique-enfant.info il propose des tests de voitures et un guide pour bien choisir celle adaptée à votre enfant.

vitessse-voiture-enfant

Eviter les dangers

Choisir un modèle adapté à l’âge de l’enfant et en fonction de l’espace de jeu à la maison est très judicieux. Un enfant veut tout faire comme ses parents et de reproduire exactement ce qu’il voit et ce qu’il vit au quotidien comme conduire à toute vitesse. La sécurité est toujours une préoccupation lors de l’achat d’un nouveau jouet pour  son enfant. Conduire  une voiture électrique peut être très dangereux,  l’enfant peut être face à différentes situations risquées, faire des chutes, des collisions,  de conduire sur la route, de tomber dans un ravin, de tomber dans la piscine. Une habitation avec des escaliers représente un accident domestique très courant.

A lire aussi : Les enfants derrières les voitures électriques

Sécuriser l’espace de jeu

L’enfant doit être impérativement sous surveillance et de se tenir loin de tous dangers que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Un jardin clôturé, spacieux et sans obstacle est convenable pour éviter un accident. La piscine si l’enfant joue à coté doit être couverte et avoir des clôtures. Les escaliers doivent être munis de barrages. Il est plus sécurisant de rouler sur des terrains plats  et réguliers.

A lire aussi : Arnaque aux panneaux solaire

Les commentaires sont clos.