Epilateur électrique : je vous dis tout

Epilateur électrique : je vous dis tout

Vous êtes fatigué des démangeaisons que votre rasoir vous donne à chaque fois et vous aimerez essayer quelque chose de nouveau ? Alors ça tombe bien ! L’épilateur électrique est l’outil idéal pour vous. Avec ce dispositif, c’est fini les douleurs liées à l’épilation. Ce guide vous aidera à mieux connaitre cette belle invention.

Les différents types d’épilateurs électriques

ponceuse vibrante

Sur le marché actuel, il existe 3 types d’épilateurs :

L’épilateur électrique à pincettes

Ce type d’épilateur électrique arrache les cils avec leurs bulbes pour qu’ils ne repoussent pas rapidement. Si vous avez déjà utilisé une pince à épiler, le principe est le même avec cet appareil.

Mais, celui-ci retire mieux les poils secs et indésirables. Sa qualité d’extraction dépend du nombre de pinces qu’il possède. Le plus souvent, un épilateur à pincette est muni de 21 à 72 pinces.

L’épilateur électrique à la lumière pulsée

Ils ont la forme d’un pistolet ou d’un sèche-cheveux sans fil. Muni d’une lampe flash, cet appareil émet des impulsions lumineuses. Ces rayons émis sont absorbés par la mélanine localisée dans les poils.

Ainsi, l’effet thermique qui en résulte détruit les cils. Cet appareil est très efficace sur les poils blonds et bruns naturels. Il ne fonctionne pas sur les autres couleurs de poils.

L’épilateur électrique à électrolyse

Cette machine fut l’une des premières méthodes d’épilation. Il se sert d’un stylet pour opérer. De plus, il est muni d’électrodes adhésives. L’épileur à électrolyse est une machine idéale pour ceux qui ne peuvent pas faire appel à celle de la lumière pulsée.

Il se sert d’un procédé d’électrolyse pour faire mourir les poils. De plus, il agit sur tous les types de poils et les élimine de manière définitive.

L’avantage et l’utilité de l’épilateur électrique

L’épilateur électrique offre de nombreux avantages tels que :

  • La rapidité et l’efficacité ;
  • Il est facile à utiliser et à ranger ;
  • Il aide à avoir une pousse plus fine et plus lente des crins ;
  • Il s’adapte à toutes les zones du corps.

Ce dispositif est connu pour préserver beaucoup plus la sensibilité de l’épiderme que les épileurs à la cire. Il préserve la peau et diminue les éventuelles incommodités liées à l’épilation.

En bref, avec l’épilateur électrique, le rasage est plus facile et on ne rencontre plus d’irritation. Optez pour l’un de ces appareils et vous en serez ravi.

Lire aussi :

Les commentaires sont clos.