Entretenir une tondeuse à gazon

Entretenir une tondeuse à gazon

La bonne référence des tondeuses gazon est celle qui est tractée. Bien évidemment, celle en mode manuelle est très facile à entretenir, mais pour avoir une machine qui perdure, il faut savoir l’utiliser.

Les fréquentes pannes de la machine gazon à tracter

Cet appareil dispose tout d’abord de son moteur, et tout le mécanisme qui va avec. Ce qui demande tout de même une bonne attention à son usage.

Si vous n’avez pas encore acheter une tondeuse à gazon, je vous conseille d’aller sur ce site.

Panne de la bougie

La plupart des pannes se détectent au niveau de la bougie. La bougie se trouve sur le devant de la machine, logiquement sur votre côté gauche, il dispose un antiparasite, il faut l’enlever avant de dévisser avec une clé à bougie. Regarder la tête de la bougie, si elle est sèche, tout va bien, si elle est tachetée de goudron, il y a vraiment un souci, alors soit vous la nettoyez et voir si le problème persiste, soit vous la changer.

Panne du filtre à air

Le filtre à air se situe à l’arrière de la machine normalement. Vous dévissez et vous avez accès au filtre à air. Il est tout noir quand il est sale, vous mettez dans un récipient assez profond, et vous y versez du détergent ou de l’eau chaude, le filtre à air est spongieux.

La vérification de l’huile moteur

Dévisser le bouchon jauge, à la première vue, nettoyer la languette avec un papier chiffon et vous le replonger dans l’orifice, attendre cinq secondes, remettre la jauge et vérifier le niveau d’huile, et sa netteté.

Vous pouvez aussi demander à un spécialiste de nettoyer le carburateur au moins une fois par mois, tout dépend de la fréquence d’usage.

Pour un problème de moteur, il est plus correct de demander à un spécialiste, mais ce sont des vérifications que vous pouvez faire vous-même.

Si tout est parfait, tirez le levier et allumez la machine, regardez bien la petite étincelle que l’on constate au niveau de la bougie, votre machine est en état de travailler encore plus longtemps.

Le dernier détail concerne le repos de la machine en période d’hiver, l’idéal est de mettre un petit niveau d’essence pour que les tuyaux ne se sèchent pas.

Enfin, l’entretien de la tondeuse manuelle est juste l’affutage de ses lames, pour une tondeuse à batterie, c’est un peu plus compliqué.

Lire aussi :Les éléments à connaître pour choisir un épilateur à lumière pulsée / Des recettes originales en utilisant votre presse-agrumes/Conseils pour tailler une haie avec un taille-haie

Les commentaires sont clos.