Les documents à fournir pour faire ma carte grise en ligne

Les documents à fournir pour faire ma carte grise en ligne

Que ce soit à la préfecture ou chez un professionnel, pour obtenir une carte grise, le dossier à fournir reste le même. La seule différence est que, sur internet, vous aurez à envoyer le dossier par courriel. Voici les documents à fournir pour faire une carte grise en ligne.

Pour savoir quels véhicules sont éligibles à l’élaboration de carte grise en ligne, c’est ici.

L’originale de la demande de certificat d’immatriculation du véhicule

Ce document est demandé pour tout type de carte grise. La partie « adresse » doit comporter votre domicile actuel et le document doit être sans rature.

L’original du mandat d’immatriculation (procuration)

Il est obligatoire et correspond à une procuration que vous donnez au site pour lui permettre d’effectuer les démarches de votre certificat d’immatriculation pour vous.

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L’original de la déclaration de cession du véhicule

Celui-ci est à remplir et à signer par le vendeur et l’acheteur de la voiture. Il est utilisé en cas de l’achat d’un nouveau véhicule. S’il y a deux vendeurs, les deux devront obligatoirement le signer.

L’original de la carte grise

A utiliser en cas de changement de lieu ou pour une voiture d’occasion, ce document est à déposer avec une photocopie obligatoire.

Photocopie du contrôle technique datant de moins de 6 mois

Celui-ci est demandé pour les véhicules de plus de 4 ans. Il faut noter qu’il est important de faire la différence entre le récépissé de la visite technique périodique et le récépissé de la visite complémentaire lorsqu’il s’agit des véhicules utilitaires de type CTTE. C’est le récépissé de la visite technique périodique qui est demandé.

Photocopie d’une pièce d’identité

Vous pouvez utiliser votre carte d’identité (recto verso), votre permis de conduire, votre titre de séjour ou votre passeport.

Photocopie du justificatif de domicile de mois de 6 mois

Les documents qui sont autorisés par le ministère de l’Intérieur dans ce cas sont entre autres : un avis d’imposition, une facture d’eau, d’électricité ou de gaz, une attestation d’assurance logement, une quittance de loyer provenant d’un professionnel immobilier ou une facture internet.

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