Des recettes originales en utilisant votre presse-agrumes

Des recettes originales en utilisant votre presse-agrumes

Les appareils électroménagers ne sont pas conçus pour rendre fainéant comme le diront certaines personnes. Mais ils sont conçus pour faciliter la vie de chacun. Et le presse-agrumes en fait partie.

 

Qu’est-ce que le presse-agrumes ?

A une époque, le presse-agrumes ne se limitait que sur le citron. De plus très basiques, les premières générations étaient à base de céramiques. Nous pouvons facilement imaginer leur cône de pressage à la fois creux et perforer pour obtenir le jus de citron. Si ce modèle existait en Turquie au 18 -ème siècle, en Europe la version du presse-agrume était différente. Pour obtenir du jus de citron, il fallait que le presse-agrume puisse presser à l’aide d’un piston dans un cylindre perforé. De nos jours, il y a plus de 200 brevets déposés sur des modèles de presses agrumes : de quoi largement faire son choix. En effet, vous pouvez avoir des versions plus manuelles des presses agrumes. Il y a également les presses agrumes électriques, les centrifuges et les extracteurs de jus.

Voir l’article sur un très bon appareil : le presse agrume Moulinex PC603D10

Quelques recettes de jus en utilisant le presse-agrumes

Pour une dose suffisante de remontant tonifiant. Vous pouvez utiliser votre presse-agrumes pour faire un jus à base de deux oranges fraiches et du gingembre soit une cuillère en poudre soit un bout de racine.

Ce qui est merveilleux avec le presse-agrume, c’est que vous pouvez obtenir du jus en très peu de temps et de la première fraicheur. Pour les amoureux du sport, vous pouvez consommer un jus détox en utilisant aussi le presse-agrume. Pour cela, il faudra des oranges afin d’en extrait le jus. De la carotte et du concombre que vous allez peler. Mélangez le tout pour obtenir votre jus détox à boire sans modération.

Petit bonus ! Savez-vous que certains modèles de presses agrumes peuvent également faire office de sorbetière ? Avec ces types de presse-agrumes, vous pouvez facilement adoucir les rudes étés de votre famille en faisant des sorbets faits maison.

 

Le presse-agrume si on le choisit convenablement peut devenir le compagnon idéal pour faire des jus de qualité et frais. Mais il ne sert pas uniquement à produire de la fraicheur dans un verre !

Lire aussi :Comment réaliser un café avec une cafetière italienne ? /Pourquoi avoir une crêpière ? / Comment utiliser un batteur électrique ?

Les commentaires sont clos.